06.10.2015
Engagement
Coop Brico+Loisirs soutient le projet de protection contre les avalanches à Engelberg

Coop et ses articles en bois suisse au secours d'Engelberg

La forêt de protection siutée au-dessus d'Engelberg, dans la région de Brunni, tant appréciée pour ses pistes de ski et ses chemins de randonnée, doit être agrandie de toute urgence et équipée de protections anti-avalanches. Malheureusement, l'argent manque. Le Parrainage Coop pour les régions de montagne a donc décidé de soutenir le projet de protection contre les avalanches en offrant une somme considérable. Et c'est grâce aux clients de Brico+Loisirs que tout cela a été rendu possible: depuis fin décembre, pour chaque produit en bois suisse acheté, 15 centimes sont reversés au Parrainage Coop pour les régions de montagne.

Pour Coop, exploiter les forêts de manière responsable et durable, c'est essentiel. C'est pour cette raison que Coop Brico+Loisirs est fier de son assortiment d'articles en bois: 75% des produits sont certifiés FSC. Qui plus est, la majorité de nos articles en bois sont fabriqués avec du bois suisse. Bois de construction et de chauffage, manches d'outils, caisses, étagères, articles en bois pour le jardin...aucun magasin de bricolage ne vend autant de bois suisse que Brico+Loisirs.

Le bois suisse mis à l'honneur
Jusqu'à la fin de l'année, pour chaque produit en bois suisse acheté chez Coop Brico+Loisirs, nous reversons 15 centimes au Parrainage Coop pour les régions de montagne. L'intégralité de la somme obtenue servira à financer le projet de reboisement et de protection contre les avalanches de la forêt de Sitenwald à Engelberg. L'action de Coop Brico+Loisirs permettra d'étendre sensiblement la surface de la forêt en question et de sécuriser ainsi la vallée d'Engelberg.

Le Parrainage Coop: un avenir meilleur pour les populations des montagnes suisses
Chaque année, le Parrainage Coop pour les régions de montagne soutient plus de 188 projets d'initiative individuelle et contribue à améliorer l'avenir de nombreuses familles de paysans et à développer les régions de montagnes. En 2014, notre parrainage a versé quelque 6,4 millions de francs en faveur de ce type de projets.

Denise Stadler, responsable du Service médias

Urs Meier, porte-parole