24.02.2015
Assortiment/vente
Acte n° 157: chez nous, tout le monde est le bienvenu. Même ceux qui sont différents

Coop étend sa gamme de produits Ünique

Il y a un an et demi, Coop lançait sous sa marque propre durable Ünique un assortiment de fruits et de légumes à l'aspect quelque peu inhabituel. Une première en Suisse, et qui a très vite suscité l'intérêt des clients. Il s'agit de l'une des quelque 250 actions menées par Coop en faveur du développement durable (www.des-paroles-aux-actes.ch/157). L'enseigne étoffe à présent son offre de produits Ünique en y ajoutant des citrons, des oranges et des aubergines présentant de petits défauts.

Le lancement des produits Ünique à l'été 2013 a marqué la première étape d'une campagne destinée à promouvoir la consommation de tous les fruits et légumes comestibles. «Le concept Ünique a été très bien accueilli par nos clients, ce qui nous a encouragés à étoffer notre offre, prouvant ainsi que les fruits et légumes "hors-norme" ont tout à fait leur place dans nos assiettes», déclare Roland Frefel, responsable des produits frais chez Coop. En 2014, Coop a commercialisé sous sa marque propre Ünique plus de 180 tonnes de carottes et 36 tonnes de poires qui n'auraient sinon jamais trouvé leur place en rayon.

Un choix plus grand
L'assortiment Ünique comprend désormais aussi des carottes, des concombres, des citrons, des oranges, des kiwis, des poivrons et des aubergines, vendus comme toujours à des prix imbattables. L'offre varie selon la saison et Coop continuera à réagir de manière spontanée aux humeurs de Mère nature. C'est ainsi que suite aux intempéries de l'été 2013, elle a vendu comme fruits à cuire plus de 122 tonnes d'abricots du Valais abîmés par la grêle (www.des-paroles-aux-actes.ch/196).

Concentration sur 50 magasins
Les quantités de fruits et de légumes "hors-norme" étant limitées, l'offre est bien souvent inférieure à la demande. C'est pourquoi les nouveaux produits Ünique sont en vente dans 50 supermarchés seulement. Les carottes et les concombres, eux, sont toujours proposés dans 250 magasins.

Des paroles aux actes
C'est sous ce mot d'ordre que Coop soutient le développement durable. Depuis plus de 25 ans, le groupe et ses partenaires s'engagent activement en faveur d’une consommation durable, de la protection de l'environnement et de la société. La plate-forme Internet www.des-paroles-aux-actes.ch compte plus de 250 actes, sans cesse complétés par de nouveaux. Coop entend agir ici et maintenant en faveur de l'homme, de l'animal et de la nature, pour un avenir meilleur. Pour en savoir plus sur les produits Ünique: www.des-paroles-aux-actes.ch/157.

Contacts

Denise Stadler, responsable du Service médias
Tél. +41 61 336 71 10

Ramón Gander, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 67

Urs Meier, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 39

Nadja Ruch, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 87