20.11.2015
Assortiment/vente
Coop continue d’agir pour baisser les prix

Coop fait le choix des importations parallèles pour les produits Neutrogena

Coop veut mettre fin aux différences de prix injustifiées entre la Suisse et ses pays voisins en matière de produits de soin du corps. A
partir de lundi prochain, les articles Neutrogena vendus chez Coop (une vingtaine) seront proposés jusqu'à 40% moins cher… et ce n'est qu'un début. Les négociations avec le fournisseur Johnson & Johnson n'ayant pas abouti à un résultat satisfaisant du point de vue de Coop, cette dernière a décidé de s'approvisionner désormais en articles Neutrogena par des importations parallèles, et de répercuter les gains ainsi réalisés sur les prix de vente.

Depuis des mois, Coop mène des négociations avec différents fournisseurs d'articles de marque dans le but de réduire les différences de prix parfois considérables avec les pays voisins. Les pourparlers avec Johnson & Johnson, le fournisseur des célèbres soins du corps Neutrogena, n'ayant pas été concluants aux yeux de Coop, le détaillant a décidé d'acheter désormais les produits de cette marque en procédant à des importations parallèles. Le résultat: les produits Neutrogena vendus chez Coop (une vingtaine) vont être proposés jusqu'à 40% moins cher.

Pas de compromis avec les fournisseurs
Pour Philipp Wyss, responsable du marketing et des achats chez Coop, les différences de prix avec les pays voisins ne sont plus acceptables: «Nous avons renforcé notre pression sur nos fournisseurs d'articles de marque afin que nos clients puissent bénéficier de prix justes et compétitifs.» Coop va continuer de répercuter sur ses prix de vente les baisses obtenues auprès des fournisseurs, et supprimera d'autres articles de ses rayons si nécessaire.

Exemples de produits dont les prix vont baisser dès le lundi 23 novembre 2015

Denise Stadler, responsable du Service médias