19.05.2015
Assortiment/vente
Par mesure de précaution, Coop procède au retrait d'herbicides contenant du glyphosate

Coop retire de ses rayons les produits contenant du glyphosate

Le Centre international de Recherche sur le Cancer (IARC) de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a classé récemment le glyphosate comme probablement cancérigène. Bien que l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) continue de considérer le glyphosate comme sans danger pour la santé, Coop a décidé de ne plus vendre, à compter du lundi 18 mai, de produits contenant du glyphosate dans ses supermarchés et ses magasins Brico+Loisirs.

En dépit d'études scientifiques contradictoires sur l'effet du glyphosate sur la santé, Coop a décidé, par mesure de précaution, de retirer de ses rayons tous les herbicides contenant ce principe actif. Rappelons que Coop ne vendait pas de concentrés mais uniquement des produits fortement dilués, prêts à l'emploi, dont le dosage est jusqu'à 48 fois plus faible que celui des produits utilisés dans l'agriculture.

Mesure de prévention
Bien que ces produits soient autorisés dans le domaine du jardinage amateur et que l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) continue de considérer le glyphosate comme sans danger pour la population, Coop a décidé de ne plus vendre de produits contenant cette substance avec effet immédiat. Coop et Coop Brico+Loisirs tiennent ainsi compte des doutes et de la santé de la population. Coop mettra en outre tout en œuvre pour trouver d'autres solutions en matière d'herbicides.

Contacts

Denise Stadler, responsable du Service médias
Tél. +41 61 336 71 10

Ramón Gander, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 67

Urs Meier, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 39

Nadja Ruch, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 87