Coop retire de la vente deux types de flocons d'avoine bio après qu'une analyse interne a montré qu'ils avaient été mélangés à de l'avoine conventionnelle. Sont concernés par cette mesure les gros flocons d'avoine et les flocons d'avoine complète fins bio Coop Naturaplan en emballage de 500 g.

Les aliments bio sont soumis à un contrôle strict à chaque étape de leur fabrication. Les produits Naturaplan font donc régulièrement l'objet de vérifications, aussi bien par les fabricants que par le Centre Qualité Coop. Or, une analyse interne a montré que de l'avoine conventionnelle avait été mélangée à l'avoine bio contenue dans les deux produits mentionnés ci-dessus, qui ne répondent donc plus aux directives du Bourgeon de Bio Suisse ni aux exigences de qualité de Coop.

Par conséquent, Coop a décidé de les retirer immédiatement de la vente.

Dès la semaine prochaine, les flocons d'avoine Naturaplan seront de nouveau disponibles en qualité bio dans les supermarchés Coop.

Pour tout renseignement complémentaire, les clients peuvent s'adresser au service des consommateurs Coop, au 0848 888 444.

Denise Stadler, responsable du Service médias

Urs Meier, porte-parole