De plus en plus de personnes ne mangent plus ni à la maison ni au restaurant, mais dehors tout simplement. Coop a décelé très tôt cette tendance et développé son offre dans le secteur de la consommation hors domicile. Sous le nom de «Coop to go», elle lance à présent un nouveau concept de magasin qui s'adresse exclusivement à ce type de clients. Ces derniers y trouveront de délicieux produits à emporter, comme du müesli, des salades ou encore des smoothies et des sandwiches maison. Le premier magasin «Coop to go» ouvrira ses portes demain mercredi à la gare de Zurich Stadelhofen.

Les habitudes alimentaires des Suisses ont bien changé. En semaine, ils passent de moins en moins de temps à cuisiner, privilégiant des repas rapides et sains, composés de produits frais. Coop l'a très vite compris et a développé une offre complète de produits à emporter. «Nous allons à présent encore plus loin en présentant un tout nouveau format de magasin qui ne vend que des denrées alimentaires pouvant être consommées aussitôt», se réjouit Joos Sutter, président de la Direction générale de Coop.

50 magasins en 5 ans
Le premier «Coop to go» ouvrira ses portes demain mercredi à la gare de Zurich Stadelhofen et 50 autres magasins devraient être créés dans les 5 prochaines années. L'assortiment comprendra un vaste choix de produits à emporter de qualité. Le matin, les clients pourront composer eux-mêmes leur müesli avec des fruits, des yogourts et des céréales, au gré de leurs envies. Ils pourront même opter pour une variante végétalienne. A l'heure de midi, ce buffet cèdera sa place à un bar à salades des plus variés. L'offre comprendra également des sandwiches artisanaux, des paninis chauds, des smoothies maison, des müeslis et d'autres produits à consommer aussitôt, auxquels s'ajouteront régulièrement des nouveautés. Côté déco, l'enseigne «Coop to go» se distinguera par son look résolument urbain, avec un revêtement de sol imitation parquet et des murs aspect briques. Et pour qu'il soit reconnaissable tout de suite, ce nouveau format aura également son propre logo.

Un savoir-faire dans les domaines du convenience frais et de la consommation hors domicile
Cela fait plus de dix ans maintenant que Coop a décelé l'intérêt croissant des clients pour une alimentation à la fois rapide et saine. La preuve: elle a repris intégralement Betty Bossi en 2012 et occupait en 2014 la première place en Suisse dans le domaine des produits convenience frais, avec un chiffre d'affaires de plus de 700 millions de francs. En 2013, elle a par ailleurs lancé la ligne de produits végétariens “Karma”, dont les quelque 60 spécialités ont généré un chiffre d'affaires de plus de 20 millions de francs. L'assortiment comprend également d'autres produits à consommer sur le pouce et certains magasins très fréquentés disposent de leur propre format Take-it.

Denise Stadler, responsable du Service médias

Urs Meier, porte-parole