11.11.2015
Assortiment/vente
Coop enrichit l'offre de son club mondovino.ch

L’année du vin et les régions viticoles d'Europe: deux nouvelles séries de vidéos à découvrir

Coop enrichit l'offre de mondovino.ch de deux séries de vidéos informatives. Dans «l’année du vin», des vignerons et des maîtres de chai expliquent les principaux travaux effectués dans les vignes et en cave tout au long de l'année, et dans «les régions viticoles d'Europe», des viticulteurs suisses et européens présentent leurs régions respectives. Les premières vidéos peuvent être visionnées sur mondovino.ch/annee-du-vin et monodvino.ch/region-viticole; d'autres suivront.

«Mondovino, notre club des amateurs de vin, rassemble des informations, des offres et des activités sur le thème du vin», explique Sylvia Berger, responsable des Vins/vins mousseux chez Coop. «Il permet aux connaisseurs comme aux novices d'approfondir leurs connaissances sur les régions viticoles, les cépages et les viticulteurs, et les deux nouvelles séries de vidéos que nous proposons sur mondovino.ch apportent un complément d'information concret.»

Les temps forts d'une année viticole, saison après saison
«Produire du bon vin demande beaucoup de savoir-faire et d'expérience», ajoute Sylvia Berger, «et les travaux se succèdent tout au long de l'année, tant dans les vignes qu'en cave». Mondovino est allé à la rencontre de viticulteurs et de maîtres de chai pour en apprendre davantage sur les tâches à accomplir; le coup d'envoi de l'année viticole est donné au printemps avec la taille des vignes et le soin des sols, mais aussi avec la mise en bouteille du vin de l'année précédente et les travaux préliminaires visant à assurer son bon déroulement.

Les différentes régions viticoles de Suisse et d'Europe
Dans la série de vidéos consacrée aux régions viticoles, Mondovino s'est invité chez de grands viticulteurs suisses et dans des domaines européens renommés pour en apprendre davantage sur les traditions et les spécificités régionales. Pour commencer en beauté la saison des champagnes et des mousseux, le club des amateurs de vin de Coop met à l'honneur la Maison Codorníu, qui élabore du cava dans la région de Penedès, en Catalogne, et Franck Bonville, un petit producteur de champagne indépendant.

Bien plus qu'un simple magasin de vin en ligne
C'est en mai 2014 que Coop, premier négociant en vins de Suisse, a lancé la plate-forme mondovino.ch. Elle permet aux clients d'obtenir rapidement et en toute simplicité des informations sur le vin, mais aussi de savoir si telle ou telle bouteille est proposée dans un supermarché donné, que ce soit depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Les membres du club peuvent également participer en exclusivité à des manifestations telles que des wine walkings, découvrir des suggestions d'experts et profiter d'offres spéciales.

Denise Stadler, responsable du Service médias

Urs Meier, porte-parole