18.05.2015
Assortiment/vente
Mondovino, le club des amateurs de vin de Coop, et la NZZ travaillent ensemble désormais

La sélection de Peter Keller, rédacteur à la NZZ, sur Mondovino

Dorénavant, Coop va travailler avec la NZZ. Peter Keller, rédacteur vins du journal, rejoint l'équipe d'experts de Mondovino, le club des amateurs de vin de Coop. Dans sa rubrique "Peter Keller Selection", il présente en exclusivité ses découvertes de vins rares. Pour démarrer, les membres du club peuvent découvrir 20 de ces crus sur mondovino.ch. De plus, l'offre en ligne de vins rares sera directement intégrée au site NZZ.ch. A l'assortiment Mondovino viennent maintenant s'ajouter des bouteilles spécialement sélectionnées par Peter Keller pour Coop Mondovino et pour la NZZ.

Mondovino, c'est le club des amateurs de vin de Coop et en même temps, le portail sur le vin le plus performant de Suisse. Ses membres bénéficient non seulement d'actions et de réductions exclusives, mais reçoivent en plus des suggestions et des conseils personnalisés. "Il y a un an que nous avons lancé Mondovino, et c'est un succès. Mais pour rendre le portail encore plus accessible aux amateurs de vin, nous travaillons depuis mi-mai en collaboration avec la NZZ", explique Philipp Wyss, vice-président de la Direction générale de Coop.

Les conseils de Peter Keller désormais sur mondovino.ch
Avec sa colonne "Wein-Keller" (cave à vin en allemand) et ses articles et reportages réguliers sur le sujet dans l'édition dominicale de la NZZ (NZZ am Sonntag), Peter Keller a su se faire un nom en tant que spécialiste du vin. Depuis plusieurs années, ses séminaires d'œnologie rencontrent un grand succès auprès des lecteurs et des lectrices du journal. Sa réputation dépasse aujourd'hui le cadre de la NZZ et l'a érigé au rang d'expert œnophile et de faiseur de tendances. "J'adore dénicher des vins rares ou des chefs-d'œuvre de vinification seulement connus des initiés", s'enthousiasme ce grand connaisseur, titulaire d'un
diplôme internationel de la Wine and Spirit Education Trust. Et d'ajouter: "Mondovino est une plate-forme passionnante où je peux faire part librement et sans détour de mes expéditions dionysiaques et de mon opinion sur les vins."

Le vin, poésie de la terre
Le vin est la poésie de la terre, disait Mario Soldati, écrivain italien. Mondovino.ch est le portail en ligne idéal pour partager cette poésie et réunir les vins et leur histoire, les noter et les conseiller. La "Peter Keller Selection", publiée en exclusivité sur Mondovino dans la rubrique des vins rares (www.mondovino.ch/vins-rares) et sur le site de la NZZ (www.nzz.ch), comprend actuellement 20 belles découvertes. De nouveaux crus viendront compléter la sélection au fur et à mesure. Dans le cadre de la coopération entre Coop et la NZZ, Peter Keller rédigera des articles pour Mondovino qui paraîtront également dans le magazine Stil de la NZZ am Sonntag. De plus, la "question de la semaine", à laquelle répond Peter Keller dans l'édition dominicale du journal et sur www.nzz.ch/wein-keller, figurera maintenant aussi sur mondovino.ch. Enfin, dernière nouveauté sur le site de Mondovino: la publication du "Vin préféré du mois" de Peter Keller.

Contacts

Denise Stadler, responsable du Service médias
Tél. +41 61 336 71 10

Ramón Gander, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 67

Urs Meier, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 39

Nadja Ruch, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 87