03.02.2015
Assortiment/vente
Coop répercute les gains de change sur les prix de 1100 produits supplémentaires

Plus de 2300 produits moins chers chez Coop

Coop continue de se battre pour que les fournisseurs d'articles de marque fassent profiter les consommateurs suisses des gains de change liés à la baisse du cours de l'euro. Et les négociations portent leurs fruits. A partir du lundi 9 février, 1100 nouveaux articles seront proposés avec des réductions allant jusqu'à 17%, parmi lesquels de nombreuses marques comme Nutella, Barilla, Mc Cormick, Heinz ou encore Ariel.

Peu de temps après la suppression du cours de change plancher franc suisse-euro, Coop avait baissé les prix de quelque 200 fruits et légumes puis, dans un second temps, ceux de 1000 autres articles de son assortiment. Et ce n'est pas fini: lundi prochain, Coop baissera à nouveau ses prix sur 1100 autres produits en provenance de la zone euro. Au total, ce sont plus de 2300 articles qui ont vu leur prix baisser en trois semaines. Le distributeur bâlois entend ainsi faire profiter sans délai ses clients des gains de change réalisés sur les produits importés.

Les négociations continuent
Les négociations menées avec les fournisseurs de la zone euro se révèlent positives dans l'ensemble, même si elles sont loin d'être terminées. Coop part du principe que de nouvelles baisses de prix auront lieu prochainement. Elle continue de négocier avec ses fournisseurs, et notamment avec les fabricants de marques, pour que ses clients profitent pleinement de la chute de la monnaie européenne.

Exemples de produits dont les prix vont baisser à compter du lundi 9 février 2015

Denise Stadler, responsable du Service médias

Urs Meier, porte-parole