27.02.2015
Assortiment/vente
A partir de lundi, Brico+Loisirs fait profiter ses clients des gains de change réalisés

Plus de 2500 articles Brico+Loisirs moins chers

Coop poursuit son engagement en faveur des prix bas et fait bénéficier ses clients des avantages liés au cours de l'euro. C'est ainsi que dès ce lundi 2 mars, les prix de plus de 2500 articles seront réduits de 20% dans les Coop Brico+Loisirs. Il s'agit d'articles des marques propres Coop, mais aussi d'articles de grandes marques telles que Kärcher, Gardena ou Varta, que Coop achète dans la zone euro ou paye directement en euros. Au total, plus de 7000 articles ont vu leur prix baisser chez Coop en six semaines.

Coop continue sur sa lancée: cinq semaines après la suppression du cours de change plancher, le distributeur bâlois baissait les prix de plus de 4500 produits dans ses supermarchés. Vient maintenant le tour de Brico+Loisirs, numéro un des magasins de bricolage en Suisse, qui proposera dès lundi plus de 2500 produits à prix réduits. Coop tient ainsi sa promesse de faire bénéficier ses clients des gains de change réalisés sur les produits importés.

Négociations en cours avec les fournisseurs
Les négociations avec les fournisseurs de l'EU vont bon train. Coop met la pression sur ses fournisseurs les plus tenaces, qui ne veulent pas répercuter l'intégralité de leurs gains de change. Convaincue que ses clients doivent pouvoir bénéficier intégralement du cours de change favorable de l'euro, Coop pourrait recourir, dans les cas les plus extrêmes, à des importations parallèles de certains articles de marque.

Quelques exemples de produits qui seront vendus moins cher dans les Coop Brico+Loisirs à partir du lundi 2 mars 2015

Denise Stadler, responsable du Service médias

Urs Meier, porte-parole