19.10.2015
Assortiment/vente
La nouvelle collection Coop: le calendrier Disney

Pour une année 2016 créative: un calendrier débordant d’idées pour les enfants

Avis aux collectionneurs: Coop lance aujourd’hui sa nouvelle opération Disney avec un calendrier proposant des idées passionnantes pour les loisirs. Le calendrier coloré offre un aperçu de la semaine sur deux pages, une suggestion de bricolage, de cuisine ou d’activité adaptée à la saison, ainsi que des modèles pour réaliser des emplois du temps, des listes d’anniversaire et un «mur de l’amitié». Chaque mois peut être illustré avec des autocollants inspirés par l’une de douze célèbres histoires Disney. Le calendrier Disney de Coop motive les enfants à organiser des loisirs intéressants.

En janvier par exemple, le calendrier Disney tournera autour du thème «Cars» et donnera des conseils pour confectionner un cocktail pour enfants à la Saint-Sylvestre, réaliser une couronne des rois à l’Épiphanie et organiser une course de slalom en luge. En juillet, tout tournera autour de «Nemo», avec des idées pour créer un poisson-bouteille original, jouer dans l’eau et confectionner une glace corail à base de kiwi et de jus d’orange. En novembre, Mickey donnera des conseils pour des activités de loisir adaptées aux enfants: bricoler une couronne de l’Avent, des jeux pour toute la famille et des pâtisseries à la framboise. Toutes les recettes ont été créées par Betty Bossi et peuvent être réalisées par les enfants. Le calendrier Disney de Coop compte 120 pages et se présente en format A5.

160 images Disney à collectionner
Du 19 octobre au 5 décembre 2015, les clients de Coop pourront collectionner des autocollants inspirés par douze célèbres histoires Disney pour illustrer le calendrier. Les clients recevront une pochette de cinq images à collectionner pour 20 francs d’achats. Tous les supermarchés Coop, magasins Coop City et restaurants Coop, ainsi que Coop@home, Coop Pronto et Coop Brico+Loisirs participent à l’opération. Le calendrier Disney coûte 3.90 francs et les pochettes de cinq images à collectionner sont également disponibles au prix de 50 centimes l’unité.

Autres activités enfants
Dans le cadre de cette collection, les enfants pourront décorer gratuitement des pains d’épices Mickey et Minnie dans les restaurants Coop, le 31 octobre et le 7 novembre 2015. Par ailleurs, des bourses d’échange seront organisées quatre samedis dans les restaurants Coop. Informations complémentaires sur www.coop.ch/disney

Denise Stadler, responsable du Service médias

Urs Meier, porte-parole