Positionnement renforcé dans la filière laitière

Transgourmet rachète EGV Unna AG

Transgourmet rachète, avec effet rétroactif au 1er janvier 2015, toutes les actions de la société EGV Unna AG, qui compte parmi les leaders de l'approvisionnement des collectivités en Allemagne. Ce rachat permet à Transgourmet, une entreprise du groupe Coop, d'élargir ses compétences dans le secteur des produits laitiers.

La société EGV, qui compte 600 collaborateurs répartis sur cinq sites dans le nord, l'ouest et l'est de l'Allemagne, jouit d'une excellente réputation dans son secteur. Le groupe EGV effectue des livraisons dans les Länder allemands de Rhénanie du Nord-Westphalie, de Hesse, de Basse-Saxe, de Brandenbourg, de Berlin, de Hambourg, de Brême, de Mecklembourg-Poméranie occidentale et de Schleswig-Holstein. Spécialisé dans le commerce de produits laitiers (lait et fromage, principalement), il connaît par ailleurs un succès croissant dans les autres filières de la distribution alimentaire.

Le rachat de la société EGV Unna AG permet à Transgourmet de développer ses compétences dans la filière laitière, et à EGV, d'assurer sa pérennité grâce au vaste assortiment de Transgourmet. La reprise d'une entreprise spécialisée dans les produits laitiers et en forte croissance dans les autres filières traduit la volonté de Transgourmet d'améliorer encore ses prestations. Son objectif: être en mesure de répondre à la demande croissante d'une offre de produits complète et performante.

Transgourmet accorde toute sa confiance à l'équipe dirigeante actuelle d'EGV. M. Cristian Heumann restera ainsi à la tête de la société; M. Matthias Heumann, quant à lui, prendra sa retraite.

Transgourmet est le numéro deux en Europe du libre-service et de la livraison en gros. A Prodega/Growa/Transgourmet Suisse viennent s'ajouter Transgourmet Allemagne, Transgourmet France ainsi que Selgros Cash+Carry en Allemagne, en Roumanie, en Pologne et en Russie. Transgourmet a son siège à Bâle et fait partie du groupe Coop.

Le rachat des actions a lieu sous réserve de l'approbation de l'autorité de surveillance des cartels.

Contacts

Denise Stadler, responsable du Service médias
Tél. +41 61 336 71 10

Ramón Gander, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 67

Urs Meier, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 39

Nadja Ruch, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 87