Transgourmet rachète 100% des parts du groupe allemand FrischeParadies à la société Dr. August Oetker KG. Le groupe FrischeParadies, dont le siège est à Francfort-sur-le-Main, est le numéro 1 du libre-service et de la livraison en gros de denrées alimentaires et d'articles d'épicerie fine.

Le groupe FrischeParadies est l'un des distributeurs alimentaires les plus réputés d'Allemagne dans les segments de l'ultra-frais et du haut de gamme. Il propose pas moins de 12 000 spécialités provenant de plus 70 pays. Il a pour clients des établissements de restauration haut de gamme et d'hôtellerie, des grossistes du secteur alimentaire, des épiceries fines et des traiteurs.

Le groupe FrischeParadies compte une dizaine d'établissements implantés en Allemagne et en Autriche et emploie plus de 600 collaborateurs. Transgourmet est le numéro deux en Europe du libre-service et de la livraison en gros. A Prodega/Growa/Transgourmet Suisse viennent s'ajouter Transgourmet Allemagne, Transgourmet France ainsi que Selgros Cash+Carry en Allemagne, en Roumanie, en Pologne et en Russie. Transgourmet a son siège à Bâle et fait partie du groupe Coop.

Ce rachat permet à Transgourmet de renforcer sa position auprès des clients que sont les établissements de restauration et d'améliorer sa compétence dans le haut de gamme. Forte du succès aussi bien dans le libre-service que dans la livraison en gros, Transgourmet Central and Eastern Europe offre au groupe FrischeParadies les conditions idéales pour continuer de prospérer.

Le rachat des parts a lieu sous réserve de son approbation par l'autorité de surveillance des cartels.

Denise Stadler, responsable du Service médias

Urs Meier, porte-parole