14.12.2015
Engagement
Coop invite à faire des dons

Un bulletin de don de 250 superpoints pour tout achat

Coop invite ses clients à faire des dons Faire une bonne action apporte de la joie, c'est pourquoi Coop offre un bulletin de don de 250 superpoints à chaque achat, à l'occasion de sa campagne de Noël. L'action commence le lundi 14 décembre et dure une semaine. Les clients peuvent choisir à quelle organisation d'utilité publique ils souhaitent donner le montant mis à disposition, et les titulaires de la Supercard ont la possibilité d'offrir également leurs propres superpoints.

Pour le troisième volet de sa campagne de Noël, le distributeur bâlois invite ses clients à faire un don et à offrir ainsi un peu de bonheur. Pour tout achat, les clients reçoivent un bon de 250 superpoints, ce qui correspond à un montant de CHF 2.50. Ce bon contient un code avec lequel les clients peuvent donner des superpoints en ligne à l'une des neuf organisations caritatives partenaires. Du Parrainage Coop pour les régions de montagne à la Croix-Rouge suisse, en passant par le WWF, l'UNICEF ou l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés, toutes sont des associations d'entre-aide connues. De plus, les titulaires de la Supercard ont la possibilité d'offrir à l'organisation de leur choix leurs propres superpoints.

Voici les neuf organisations qui se réjouissent de recevoir des dons:

• Cancer de l'enfant en Suisse
    Avec ses différents membres, l'organisation "Cancer de l'enfant en Suisse" apporte son soutien aux enfants et aux adolescents malades du cancer, pendant mais aussi après leur maladie.
  • Croix-Rouge suisse (CRS)
    Le champ d'action de la CRS englobe, en Suisse, les domaines de la santé, du sauvetage et de l'intégration sociale. A cela s'ajoutent les mesures d'aide et de reconstruction après des catastrophes ainsi que la coopération au développement à l'étranger.
  • Fondation bioRe
    La fondation bioRe apporte son soutien aux petits producteurs de coton bio en Inde et en Tanzanie.
  • Fondation Etoile filante
    La fondation Etoile filante exauce les vœux les plus chers et réalise les rêves. Elle décroche les étoiles pour les enfants malades, handicapés ou gravement blessés.
  • Organisation suisse d'aide aux réfugiés
    L'Organisation suisse d'aide aux réfugiés s'engage pour que les personnes venant chercher une protection en Suisse soient accueillies dans des conditions dignes et pour que la Convention de Genève sur les réfugiés de 1951 soit respectée.
  • Parrainage Coop pour les régions de montagne
    L'objectif du Parrainage Coop pour les régions de montagne est d'améliorer les conditions de vie et de travail des populations de montagne.
  • Procap – Pour personnes avec handicap
    Procap soutient les personnes handicapées en Suisse dans différents domaines de la vie quotidienne: de la présence d'une auxiliaire de vie à domicile aux conseils sur le logement et la construction adaptés au handicap, en passant par les questions touchant au droit et à l'assurance sociale, à la promotion de la santé et à l'organisation des loisirs.
  • UNICEF
    Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance milite pour la survie des enfants et veille à ce qu'ils puissent vivre leur enfance en toute sécurité. Il met en œuvre des programmes principalement dans les domaines de la santé, de l'alimentation, de l'éducation, de l'accès à l'eau potable, de l'hygiène et de la protection de l'enfance.
  • WWF
    Le WWF est engagé dans plus de 1300 projets, auxquels il apporte tout son savoir-faire et sa détermination en faveur de la protection de la nature et de l'environnement.

Denise Stadler, responsable du Service médias

Urs Meier, porte-parole