30.11.2015
Assortiment/vente
Coop offre chaque semaine du bonheur pendant les fêtes

Un CD de Noël offert pour tout achat

«Offrir du bonheur», c'est ce que Coop veut faire en cette période de l'Avent. A partir d'aujourd'hui et jusqu'à Noël, les clients de Coop recevront un petit cadeau à chacun de leurs achats. Le premier de la série, un CD de chants de Noël composés pour l'occasion et interprétés par le cœur d'enfants «les Petits gamins», sera remis dès cette semaine. Chaque dimanche, Amélie et son ami Rémy le renne dévoileront le prochain cadeau dans une histoire composée de quatre parties et diffusée à la télévision et sur Internet.

«Cette année, nous souhaitions faire plusieurs cadeaux à nos clients pour les remercier de leur fidélité et avons écrit une histoire de Noël en quatre parties avec pour personnages Amélie et son ami le renne», explique Philipp Wyss, vice-président de la Direction générale de Coop. «Quatre petits cadeaux seront proposés en lien avec cette histoire.»

Amélie et Rémi, des amis pour la vie
Amélie aime la période de l'Avent: avec ses parents, elle confectionne des biscuits, fait des bricolages et se promène en ville en admirant le spectacle des illuminations de Noël. A l'occasion de l'une de ces balades, elle fait la rencontre de Rémy, un petit renne, avec lequel elle va rapidement se lier d'amitié et vivre plein d'aventures, pour leur plus grand bonheur et celui des gens qui les entourent. «L'histoire d'Amélie et Rémy est à découvrir dans des spots télévisés, et dans Coopération, elle peut aussi être téléchargée sur www.coop.ch/noel», ajoute Philipp Wyss. Chaque dimanche, la nouvelle histoire révèlera un indice sur le cadeau de la semaine suivante.

Un album qui fait un carton
A partir d'aujourd'hui lundi 30 novembre et jusqu'au samedi 5 décembre, les clients de Coop se verront remettre à chaque achat un CD de 15 chants de Noël composés par Roman Camenzind et ses coproducteurs de Hitmill, Georg Schlunegger et Fred Herrmann. Les 15 chants sont interprétés par les Petits gamins, un cœur de plus de 80 enfants en provenance de toute la Suisse. Connu et apprécié depuis longtemps pour ses chansons modernes mâtinées de pop, le groupe, qui a été formé en Suisse alémanique, ne cesse de se renouveler. Pour son action de Noël, Coop, sponsor principal du projet depuis 2014, a pu compter également sur la participation d'enfants de Suisse romande et du Tessin. Tous les CD des Petits gamins parus jusqu'ici ont été disques de platine et comptent parmi les albums suisses les plus vendus en 2014. Le titre phare – Une boîte pleine d'amour – est parfaitement représentatif de l'action de Noël de Coop. Les 15 chants sont aussi disponibles en téléchargement gratuit. Pour en savoir plus sur l'action de Noël de Coop et sur l'histoire d'Amélie et Rémy: www.coop.ch/noel

Contacts

Denise Stadler, responsable du Service médias
Tél. +41 61 336 71 10

Ramón Gander, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 67

Urs Meier, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 39

Nadja Ruch, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 87