15.02.2016
Assortiment/vente
Des prix plus équitables pour les consommateurs en Suisse

Coop a recours à des importations parallèles désormais aussi pour les produits Syoss

Coop prend des nouvelles mesures pour mettre fin aux différences de prix injustifiées entre la Suisse et ses pays voisins. Dès aujourd'hui, tous les shampoings et après-shampoings de la marque Syoss vendus par Coop seront 20% moins chers. En effet, les négociations avec le fournisseur Schwarzkopf Henkel n'ayant pas abouti à un résultat satisfaisant du point de vue de Coop, cette dernière a décidé de s'approvisionner dès maintenant en articles Syoss par des importations parallèles et de faire profiter ses clients directement de la baisse de prix qui en découle. Pas plus tard que la semaine dernière, Coop a également baissé les prix de certains produits Nivea et Elsève.

Coop s'efforce en permanence de réduire les différences de prix parfois considérables avec les pays voisins. Les négociations avec Schwarzkopf Henkel, le fournisseur des produits capillaires Syoss, n'ayant pas abouti à un résultat satisfaisant du point de vue de Coop, cette dernière a décidé de s'approvisionner désormais par des importations parallèles: ainsi, tous les shampoings et après-shampoings de la marque Syoss seront à présent 20% moins chers.

Plus de 200 millions investis pour des prix justes
La lutte pour des prix plus justes est un phénomène positif aussi sur le long terme: au cours de l'année écoulée par exemple, Coop a baissé durablement le prix de plus de 16 000 produits de son assortiment. La semaine dernière, ce sont des articles Nivea et Elsève qui ont connu un nouvelle baisse de prix.

D’âpres négociations avec les fournisseurs
Philipp Wyss, chef de la Direction Marketing/Achats de Coop, continue sa lutte contre les différences de prix avec les pays voisins: "Nous faisons tout notre possible pour que nos clients en Suisse bénéficient de prix justes et compétitifs". Coop va continuer de répercuter sur ses prix de vente les baisses obtenues auprès des fournisseurs, et, si cela s'avère nécessaire, rayera certains produits de son assortiment ou aura recours à des importations parallèles.

Voici les produits qui seront moins chers chez Coop à partir du lundi 15 février 2016

Denise Stadler, responsable du Service médias

Urs Meier, porte-parole