27.10.2016
Ressources humaines
Coop et les syndicats s'accordent sur les salaires 2017

Coop augmente la masse salariale globale de 0,5 % pour des augmentations individuelles de salaire

Coop et les syndicats s'accordent sur les salaires 2017. L'entreprise du commerce de détail suisse Coop met à disposition 0,5 % de la masse salariale pour des augmentations individuelles de salaire. Malgré un contexte économique qui reste difficile et une baisse des prix, Coop souhaite remercier ses collaborateurs pour leur grande implication dans le travail accompli. Les négociations salariales que Coop a menées cette année avec ses partenaires sociaux SEC Suisse, Syna/OCST, Unia et l'Union des employés de Coop (UEC) ont été tout à fait constructives.

Coop met à disposition 0,5 % de la masse salariale pour les augmentations individuelles de salaire de ses collaborateurs rémunérés à l'heure ou au mois. Tel est le résultat des négociations franches et constructives qui ont été menées entre Coop et les partenaires sociaux SEC Suisse, SYNA/OCST, Unia et l'Union des employés de Coop (UEC). Malgré un franc fort, Coop a volontairement conservé tout son effectif en 2016.

Par ailleurs, les collaborateurs ne paient qu'un tiers des cotisations versées à la caisse de pension, Coop prenant à sa charge les deux tiers restants. Cet avantage représente une économie non négligeable pour les collaborateurs. Coop offre toujours d'excellentes conditions de travail dans le secteur du commerce de détail suisse.

Urs Meier, responsable du Service médias

Andrea Bergmann, porte-parole