13.09.2016
Assortiment/vente
Le numéro un des magasins de bricolage en Suisse fête ses 40 ans de succès

Coop Brico+Loisirs fête ses 40 ans

Coop Brico+Loisirs facilite la vie des bricoleurs depuis 1976 dans les domaines de la construction, du jardinage et des loisirs créatifs. Enseigne préférée des Suisses, Coop Brico+Loisirs est devenue au fil du temps le numéro un du secteur avec ses 84 magasins répartis dans tout le pays. En 2014, elle a été la première grande surface de bricolage à lancer un magasin en ligne avec livraison à domicile ou retrait sur place. Ce magasin propose même un service de découpe du bois. Les "magasins de bricolage écologiques" comptent près de 80 000 références, dont un grand choix de produits régionaux et de produits respectueux de l'environnement.

L'histoire débute en 1976 à Berne Bethlehem avec l'ouverture d'un Brico-Bâti-Loisirs au sous-sol d'un supermarché Coop. Cette nouvelle enseigne trouve un grand écho chez tous ceux qui aiment faire leurs travaux eux-mêmes. Plus besoin d'aller chez le quincaillier pour acheter ses clous puis chez le marchand de bois pour acheter ses planches: chez Brico-Bâti-Loisirs, il y a tout ce qu'il faut sous un même toit. Rapidement, d'autres magasins ouvrent leurs portes à Egerkingen, Allschwil, Matran, Dübendorf, Dietikon, Volketswil et Kaiseraugst. En 1985, le premier Centre de fleurs voit le jour à Pratteln. Après la fusion des secteurs Jardin, Maison et Loisirs, le premier magasin Coop Brico+Loisirs tel qu'on le connait aujourd'hui s'ouvre à Rickenbach.

Le souci du service au client
Au fil des années, Coop Brico+Loisirs a continuellement développé son offre de services. Aujourd'hui, avec l'essor du numérique, c'est en ligne que l'enseigne propose toute une palette d'informations sur les thèmes du jardinage, de la maison et des loisirs. Sur le site Internet, les clients trouvent notamment des tutoriels vidéo sur des sujets comme peindre les murs et les plafonds. Ces prestations rencontrent un écho très positif. En 2014, l'enseigne de bricolage préférée des Suisses a été élue "Retailer of the year". Un succès qui se reflète aussi dans les chiffres: Coop Brico+Loisirs a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 633 millions de francs.

Des offres anniversaire attrayantes
A l'occasion du 40e anniversaire de Coop Brico+Loisirs, les clients et les collaborateurs de Coop profiteront de rabais et d'offres spéciales. Du 13 au 24 septembre, les magasins proposeront jusqu'à 40 pour cent de réduction sur une sélection d'articles et le 1er octobre, ils organiseront chacun un programme spécial pour remercier leurs clients.

Urs Meier, responsable du Service médias

Nadja Ruch, porte-parole