Investissement dans un nouveau secteur porteur

Coop fait l'acquisition de parts dans update Fitness

Début avril 2016, Coop a acquis une participation de 51% dans le groupe update Fitness, basé à Uzwil SG. L'acquisition de cette entreprise leader en Suisse orientale avec ses 19 centres de fitness permet à Coop de s'implanter dans un secteur dynamique et porteur.

Depuis quelques années, les centres de fitness modernes axés sur la santé connaissent une forte augmentation de la demande en Suisse. Actuellement, plus d'un million de personnes possèdent un abonnement dans un centre de fitness et cette tendance est à la hausse.

Le potentiel de croissance du marché du fitness est considérable, dans la mesure où un nombre croissant de personnes reconnaissent les effets positifs sur la santé de la musculation et de l'entraînement cardio. L'acquisition d'update Fitness permet à Coop de se lancer dans ce secteur. Il s'agit d'une entreprise remarquablement gérée qui vise un large public grâce à son nouveau concept et à son excellent rapport qualité/prix.

Fondée en 1997, update Fitness, dont le siège est à Uzwil SG, exploite 19 centres de fitness en Suisse orientale et compte actuellement 400 collaborateurs à temps complet et partiel. Elle propose des séances de musculation et d'entraînement cardio individuelles ainsi qu'un vaste choix de cours collectifs. Michael Ammann (46 ans), son fondateur et propriétaire, la gère depuis 1997 avec beaucoup de compétence et d'expérience et continuera de le faire pour qu'elle puisse poursuivre son développement.

Contacts

Denise Stadler, responsable du Service médias
Tél. +41 61 336 71 10

Ramón Gander, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 67

Urs Meier, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 39