Développement des compétences dans le secteur convenience

Coop rachète le groupe APERTO

Le grand distributeur bâlois rachète début janvier 2017 le groupe suisse APERTO, jusque-là propriété conjointe de Hofer Holding AG et Villars Holding SA. Coop consolide ainsi sa position dans le commerce de détail. APERTO, acteur solide du secteur convenience, est présent dans toute la Suisse sur des sites attrayants.

"Avec ses magasins de proximité, APERTO présente un grand intérêt pour nous," déclare Joos Sutter, président de la Direction générale du groupe Coop. "Je me réjouis d'accueillir dans nos rangs ces nouveaux collaborateurs et ces points de vente qui, situés dans les gares, complètent notre réseau de vente."

Le groupe APERTO possède de nombreux magasins dans des gares et des stations-service de toute la Suisse. Coop s’intéresse avant tout à ceux implantés dans les gares, et elle cédera les magasins de station-service à Oel-Pool AG, la société qui gère les stations-service concernées, en 2017.

Urs Meier, responsable du Service médias

Andrea Bergmann, porte-parole