Les produits concernés sont le fromage Manchego préemballé Qualité & Prix d'env. 200 g, ainsi que le fromage Manchego proposé à la coupe, qui sont également vendus sous des noms différents par d'autres distributeurs. La présence de listéria, potentiellement dangereuses pour la santé, a en effet été mise en évidence dans ces fromages. Sont concernés les articles portant les dates limite d'utilisation optimale suivantes: 05.12.2016 / 07.12.2016 / 11.12.2016, et le fromage vendu à la coupe depuis le 10.09.2016. Tous les autres lots ne sont pas concernés. La marchandise en question n'est plus en vente. Les clients qui ont acheté ces produits sont invités à ne pas les consommer et à les rapporter en magasin, où ils seront remboursés.

Les articles concernés sont les suivants:

Fromage Manchego Coop Qualité & Prix, env. 200 g:

• Numéro EAN: 7610846685724
  • Dates limite d'utilisation optimale (DLUO): 05.12.2016 / 07.12.2016 / 11.12.2016.

Fromage Manchego à la coupe:

• En vente depuis le: 10.09.2016

La marchandise en question n'est plus en vente et sera remboursée.
Elle était en vente sur coop@home, dans les supermarchés Coop et les Coop City avec rayon alimentaire. Dans tous les magasins, les articles concernés ont été retirés de la vente. La clientèle est invitée à rapporter ces articles en magasin afin de se les faire rembourser.

Pour plus d'informations
Pour tout renseignement complémentaire, les clients peuvent s'adresser au service des consommateurs Coop, au 0848 888 444.

Coop a également informé le laboratoire cantonal de Bâle-Ville.

Urs Meier, responsable du Service médias

Andrea Bergmann, porte-parole