05.07.2016
Rappel de produit

Coop rappelle les rondelles de pommes séchées bio Naturaplan

Le rappel concerne les rondelles de pommes séchées bio Coop Naturaplan vendues en sachet de 150 g. Une analyse a en effet révélé la présence d'une faible teneur en sulfite, alors que ce composant n'est pas indiqué sur l'étiquette, et qu'il est susceptible de déclencher, dans de rares cas, des réactions d'intolérance chez les personnes sensibles. Cet article ne satisfait donc pas aux exigences de qualité de Coop. Les clients sensibles au sulfite et ayant acheté ce produit sont invités à ne pas le consommer et à le rapporter dans leur magasin où il leur sera remboursé.

Le rappel concerne les rondelles de pommes séchées bio Coop Naturaplan vendues en sachet de 150 g au prix de CHF 7.95 et portant le numéro d'article 4.022.710. Une analyse a en effet révélé la présence d'une faible teneur en sulfite, alors que ce composant n'est pas indiqué sur l'étiquette. C'est la raison pour laquelle Coop a décidé de rappeler ce produit et de le retirer de la vente.

La marchandise en question n'est plus en vente
Magasins concernés: supermarchés Coop, Grands Magasins Coop City, coop@home.Dans tous les magasins, l'article concerné a été retiré de la vente. Les clients présentant une intolérance au sulfite sont priés de ne pas le consommer. L'article peut être rapporté dans n'importe quel magasin Coop où il sera remboursé.

Informations supplémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, les clients peuvent s'adresser au service des consommateurs Coop, au 0848 888 444.

Coop a également averti l'autorité cantonale d'exécution ainsi que l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).

Urs Meier, responsable du Service médias

Nadja Ruch, porte-parole