Réorganisation chez Coop et création d’une nouvelle Direction IT / Production / Services

Coop renforce ses secteurs informatique, production et services

Coop disposera à partir du 1er mai 2016 d’une nouvelle Direction: IT / Production / Services. Coop renforce ainsi ses secteurs informatique et production notamment et se prépare à relever les défis liés à la numérisation. Les secteurs informatique, production et services seront ainsi directement représentés au sein de la Direction générale. La nouvelle Direction 7 sera placée sous la conduite de Reto Conrad, l’actuel chef des Finances et membre depuis 2012 de la Direction générale. La Direction 5 – Finances – sera reprise le 1er mai par Adrian Werren, jusqu’ici responsable du Controlling.

Avec la nouvelle Direction IT / Production / Services, Coop renforce son arsenal stratégique pour affronter l’avenir. La réorganisation offrira en effet à ces trois secteurs placés sous la direction de Reto Conrad une représentation à la Direction générale et leur conférera encore davantage d’importance stratégique. En renforçant la position du secteur informatique, Coop se place à la hauteur des enjeux que la dynamique de la numérisation entraîne avec elle. August Harder, en tant que responsable IT, continuera à diriger le secteur informatique au sein de la Direction 7 et à activer le processus de développement de la numérisation. Par ailleurs, la production elle aussi gagne encore en importance dans le contexte de la verticalisation et de l’internationalisation des filières d’approvisionnement. Coop investit massivement dans ses entreprises de production comme Swissmill, Chocolats Halba, Steinfels Swiss, Reismühle Brunnen et Nutrex. Autre secteur qui prend un rôle toujours plus déterminant, celui des services, dont fait partie entre autres le Service des consommateurs.

Adrian Werren nouveau chef des Finances
Adrian Werren sera chef des Finances et nouveau membre de la Direction générale à partir du 1er mai. Après des études en économie à l’université de Bâle, Adrian Werren est entré chez Coop en 1995 en qualité de réviseur assistant au service de la Révision interne. Il est depuis 2009 responsable du Controlling ainsi que, depuis quelques années, membre des Conseils d’administration de Coop Vitality AG, The Body Shop Switzerland AG, railCare AG et Valentin Pontresina AG (Transgourmet). Adrian Werren a 47 ans, est marié et père de 2 enfants.

La nouvelle organisation entrera en vigueur le 1er mai 2016.

Denise Stadler, responsable du Service médias

Urs Meier, porte-parole