Un vélo électrique à tester gratuitement pendant deux semaines grâce à Coop Brico+Loisirs

Coop soutient de nouveau l'action «Bike4Car»

En tant que l'un des plus grands distributeurs de vélos de Suisse, Coop soutient cette année encore l'action nationale Bike4Car. Les personnes intéressées peuvent dès à présent se rendre dans leur Brico+Loisirs pour échanger gratuitement leur voiture contre un vélo électrique pour une durée de deux semaines. Ceux qui le souhaitent auront ensuite la possibilité d'acheter le modèle essayé en bénéficiant d'une réduction de CHF 500.–. Cette action menée par l'organisation myblueplanet a rencontré un franc succès en 2015. Et pour cause: le vélo électrique est un moyen de transport très agréable, qui permet de se maintenir en forme et de parcourir certains trajets très rapidement.

Du 2 mai au 30 septembre 2016, les clients peuvent se rendre dans l'un des 84 magasins Brico+Loisirs de Suisse pour signer la déclaration "Bike4Car", par laquelle ils s'engagent à renoncer à leur voiture pendant deux semaines, et emprunter gratuitement un vélo électrique pendant ce laps de temps. A l'issue de cet essai, les personnes intéressées bénéficient d'une remise de CHF 500.– sur le modèle testé ainsi que d'un bon de réduction de 30 % sur tous les accessoires vélo.

Les vélos électriques toujours en vogue
Le vélo électrique a toujours le vent en poupe: il s'en est vendu 66 332 en Suisse en 2015, soit 15 % de plus que l'année précédente. Un vélo sur six vendu chez Brico+Loisirs est équipé d'un moteur électrique. Pas étonnant: outre leur aspect pratique, les vélos électriques séduisent par leur bonne autonomie et par leur rapport coût-utilité avantageux.

Idéal pour aller au travail
En 2013, près de 595 millions de kilomètres ont été parcourus en vélo électrique, dont environ 94 millions qui n'auraient sinon pas été effectués. Les 501 millions restants ont été parcourus aux dépens d'autres moyens de transport, comme la voiture (1000 km par personne), les transports publics (570 km par personne) ou encore le vélo classique (420 km par personne). Le vélo électrique peut être utilisé sur environ 60 % des trajets domicile-lieu de travail.

Pour se déplacer sans polluer
Coop est le seul distributeur de Suisse à avoir rejoint le programme "Gestion de la mobilité dans les entreprises" de SuisseEnergie. Elle entend ainsi encourager ses clients à recourir à une mobilité douce lorsqu'ils viennent faire leurs achats dans ses magasins, en utilisant par exemple le vélo, les transports publics ou même un service de livraison à domicile à vélo. Dans le cadre d'un projet pilote, différentes mesures ont été testées pour encourager la mobilité douce et rendre encore plus agréable le fait d'aller faire ses courses chez Coop autrement qu'en voiture. La mobilité des consommateurs reste ainsi au centre des préoccupations de Coop, qui continue à chercher activement des solutions pour réduire les émissions de CO2 à tous les niveaux (www.des-paroles-aux-actes.ch/194).

Mehr zum Nachhaltigkeitsengagement von Coop: www.taten-statt-worte.ch.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'opération "Bike4Car" ainsi que la liste de tous les magasins Brico+Loisirs y participant sur www.bike4car.ch.

"Bike4Car" est une initiative menée par l'organisation de protection du climat myblueplanet et SuisseEnergie.

Denise Stadler, responsable du Service médias

Urs Meier, porte-parole