13.06.2016
Engagement
Coop devient partenaire Or de la Fondation de l'Aide sportive Suisse

Coop soutient les talents sportifs suisses

Les jeunes sportifs et sportives qui remportent des victoires sont des exemples marquants pour les jeunes et contribuent activement à faire bouger de larges tranches de la population. Ils sont également des ambassadeurs de choix pour notre pays. C'est pourquoi Coop soutient depuis de nombreuses années le sport de haut niveau, comme par exemple le beach volley ou le comité Swiss Paralympic. L'entreprise de commerce de détail s'engage désormais dans un partenariat à long terme avec l'Aide sportive, en soutenant celle-ci financièrement pour aider les jeunes talents du sport à percer.

Coop encourage le sport et l'activité physique de multiples manières: elle soutient en effet des projets de sensibilisation à l'activité physique auprès de larges tranches de la population, pour que parents et enfants adoptent une bonne hygiène de vie et comprennent l'importance d'une activité physique régulière. De même, elle promeut la course à pied et elle sponsorise régulièrement les Fêtes de gymnastique aux niveaux régional, cantonal et fédéral.

Coop partenaire or de l'Aide sportive
En parallèle de la promotion du sport pour tous, Coop joue un rôle important dans le soutien de la relève des sportifs de haut niveau, comme par exemple les joueurs et les joueuses de beach volley. Elle s'engage désormais dans un partenariat de trois ans au moins avec l'Aide sportive suisse pour promouvoir activement de jeunes athlètes. « Par leur enthousiasme et à travers leurs succès, ces jeunes sportifs talentueux peuvent motiver des jeunes à faire preuve de persévérance et à pratiquer régulièrement un sport. Nous sommes fiers de soutenir ces athlètes », se réjouit Philipp Wyss, chef du Marketing/Achats chez Coop.

Un long chemin vers le sommet
Initiative personnelle, engagement, discipline et persévérance à un niveau supérieur à la moyenne: telles sont les qualités des sportifs et des sportives qui réussissent. Les entraînements réguliers, les participations à des compétitions et le matériel ont aussi un coup, que les familles ne peuvent pas toujours entièrement couvrir. « Nous sommes très heureux d'avoir à nos côtés Coop, une entreprise suisse de tradition, et sommes convaincus que ce partenariat nous aidera à renforcer encore le développement du sport en Suisse », assure Max Peter, président de l'Aide sportive.

Urs Meier, responsable du Service médias
él. +41 61 336 71 10