09.09.2016
Ressources humaines
Renforcement de la position d'Import Parfumerie et de CHRIST Montres & Bijoux

Des directions distinctes pour Import Parfumerie et Christ

Import Parfumerie et CHRIST Montres & Bijoux ont été réorganisées afin de renforcer leur position de leader sur le marché suisse. Les deux entreprises sont désormais gérées comme deux entités autonomes dotées chacune d'une direction propre. Objectif: simplifier les processus organisationnels et raccourcir les circuits de décision afin de recentrer structures et procédures sur les besoins des clients et du marché.

La réorganisation s'est accompagnée d'un changement de direction: alors que les deux entreprises étaient jusqu'à présent placées sous la direction unique d'Andreas Frichknecht, Nina Müller a pris les rênes de CHRIST Montres & Bijoux le 6 juin 2016 et Michael Susta, celles d'Import Parfumerie le 1er août 2016. Andreas Frischknecht est quant à lui devenu responsable, le 1er juillet 2016, des centres commerciaux du groupe Coop dans la Région de Berne. Sous sa conduite, les deux enseignes ont connu ces cinq dernières années une croissance soutenue et durable.

Nina Müller a acquis une solide expérience du commerce de détail et des marques sur le plan international dans les domaines de la mode, de l'horlogerie et de la bijouterie. Avant de rejoindre le groupe Coop, elle a accompli pendant dix ans un travail remarquable chez Swarovski. »Ce qui m'importe avant tout, c'est de développer la confiance que nos clients nous témoignent et de renforcer encore l'identité de Christ«, confie-t-elle. Nina Müller présente toutes les qualifications requises pour assurer la réussite à long terme de CHRIST Montres & Bijoux.

Michael Susta a occupé depuis 2012 différentes fonctions dans le domaine des achats chez Coop. Initialement responsable du Pool d'achat Loisirs/Habitat dans le domaine du non-alimentaire, il a pris deux ans plus tard la direction des achats pour le non-alimentaire et l'apparenté alimentaire. »Je suis très heureux de poursuivre, avec des collaborateurs motivés, le développement d'Import Parfumerie, numéro 1 des discounters suisses spécialisés dans la parfumerie et les produits de soin« déclare-t-il. Avec sa longue expérience du commerce de détail suisse, il a sans nul doute tous les outils en main pour continuer de faire évoluer Import Parfumerie.

Contacts

Urs Meier, responsable du Service médias
Tél. +41 61 336 71 10

Ramón Gander, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 67

Nadja Ruch, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 87