14.03.2016
Assortiment/vente
Coop, partenaire officiel de la Journée Nationale de l'Allergie 2016

Un client Coop sur cinq achète des produits Free From

La Journée Nationale de l'Allergie, qui a lieu le 17 mars, a pour thème cette année "Denrées alimentaires – allergies et intolérances". En tant que leader dans la distribution de produits spéciaux, Coop propose le plus vaste choix de produits adaptés aux personnes souffrant d'intolérances et d'allergies alimentaires dans le commerce de détail suisse. Ce segment d'assortiment poursuit sa forte croissance chez Coop. Depuis de nombreuses années, Coop collabore avec des communautés d'intérêt, des sociétés spécialisées et des centres de compétence. Sa participation à la Journée Nationale de l'Allergie en tant que partenaire officiel est la consécration de son engagement et de ses compétences dans ce domaine.

Acheter facilement des produits et pouvoir les déguster sans avoir à souffrir d'effets secondaires: c'est ce que recherchent les quelque 2 millions de Suisses qui souffrent d'intolérances alimentaires. Coop répond à ce besoin en proposant à ses consommateurs non seulement le plus important assortiment de produits destinés aux personnes souffrant d'intolérances et d'allergies alimentaires, mais également en leur fournissant des informations complètes. C'est donc tout naturellement que Coop est devenue un partenaire officiel de la 8e Journée Nationale de l'Allergie.

Une croissance continue
Les intolérances alimentaires prennent de plus en plus d'ampleur. Chez Coop, les ventes affichent une croissance à deux chiffres. Chaque année, un client Coop sur 5 achète au moins une fois un produit Free From ou Schär. Cette demande est particulièrement forte au Tessin et dans les cantons de Genève et de Vaud. Globalement, plus de 13% des clients Coop peuvent être considérés comme des acheteurs réguliers. Et les chiffres augmentent chaque année. Coop prend ce besoin très au sérieux et continue d'élargir son assortiment, notamment en faisant certifier davantage de produits par aha! et en renforçant sa collaboration avec le Service Allergie Suisse.

Plus de 300 produits à savourer sans effets secondaires
Pour Coop, il est important que l'assortiment de produits soit aligné sur les besoins des clients et qu'un échange de connaissances ait lieu régulièrement entre les personnes concernées et les spécialistes, afin de pouvoir développer des produits innovants et orienter correctement le client dans ses achats. En élargissant sans cesse l'assortiment de sa marque propre Free From mais également son offre d'articles de marque, Coop aide les personnes concernées en leur proposant exclusivement des produits ayant du goût. Ce goût se retrouve aussi tous les mois dans une délicieuse recette sans gluten présentée sur le www.coop.ch/freefrom, qui est une mine d'informations.

Contacts

Denise Stadler, responsable du Service médias
Tél. +41 61 336 71 10

Ramón Gander, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 67

Urs Meier, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 39