Le premier magasin "Karma", le tout nouveau format de Coop, a ouvert ses portes ce matin à la gare de Zoug. Entièrement dédié aux
produits végétariens et vegan, il propose le plus grand choix de Suisse en la matière. Outre des produits frais, l'assortiment comprend des aliments de base, des cosmétiques vegan ou végétariens et de nombreuses boissons fraîchement préparées, mais également des noix et des céréales en vrac ainsi qu'un vaste choix de produits convenience. Avec ce nouveau magasin, Coop entend répondre à la forte demande en produits végétariens, vegan et sains, et élargir ses compétences dans ce domaine.

Avec son premier magasin "Karma", qui a ouvert ses portes aujourd'hui, Coop a lancé un format inédit en Suisse. Une bonne nouvelle pour les végétariens, les végétaliens et les flexitariens, mais aussi pour tous ceux qui s'intéressent aux tendances alimentaires et veulent adopter une alimentation saine et durable! Le magasin, qui propose une offre complète de produits de consommation courante végétariens et vegan, se distingue nettement des formats déjà existants tels que Coop to go, Zopf & Zöpfli et Marché Express.

Des nouveautés à découvrir
Le magasin propose un vaste choix de nouveautés, comme par exemple des produits faits maison de la très appréciée marque propre Karma, dont l'offre s'est considérablement élargie, mais aussi des articles végétariens et vegan Naturaplan et Délicorn; l'assortiment comprend également de nombreuses marques tendance, et notamment une belle sélection de produits Veganz. Environ un tiers des produits alimentaires sont biologiques ou certifiés Max Havelaar. Chaque semaine, une nouvelle recette Fooby est disponible en magasin, et, à proximité immédiate, les ingrédients nécessaires à sa préparation. Des produits non alimentaires tels que du matériel d'écriture, des cartes ou encore des produits cosmétiques vegan viennent compléter l'offre.

Bien plus qu'un simple magasin!
Conçu pour répondre aux besoins des clients jeunes et branchés, le nouveau format est bien plus qu'un simple magasin, puisqu'il dispose d'un bar à café et à thé avec des sièges. Autre particularité: près de 40 produits tels que du quinoa, du müesli et des noix sont proposés en vrac, ce qui permet à chacun d'acheter exactement la quantité qu'il lui faut. Chaque jour, l'équipe Karma prépare des breakfast bowls, des sandwiches et des smoothies frais aussi originaux que variés; à midi et le soir, l'offre est complétée par des salad bowls et un hot dog vegan, le tout à l'emporter et à déguster à l'extérieur.

Urs Meier, responsable du Service médias

Andrea Bergmann, porte-parole