21.03.2017
Assortiment/vente
Chez Coop, les personnes allergiques retrouvent le plaisir des courses

Coop renforce sa position de premier distributeur en Suisse de produits destinés aux personnes souffrant d'intolérances alimentaires et va continuer d'élargir son offre de manière conséquente d'ici à fin 2020. Rien que cette année, plus de 70 produits supplémentaires se verront apposer le label Allergie Suisse. Depuis peu, des marques propres Coop autres que Free From arborent également le macaron sans gluten ou sans lactose.

En Suisse, plus de trois millions de personnes souffrent d'une allergie ou d'une intolérance. Partenaire de la Journée Nationale de l'Allergie le 23 mars 2017, Coop réaffirme ainsi son engagement et sa compétence dans ce domaine.

Déjà plus de 126 articles certifiés
Coop fait certifier de plus en plus de produits par le Service Allergie Suisse (SAS), filiale indépendante de la fondation Centre d'Allergie Suisse aha!, ce qui apporte une valeur ajoutée en matière de sécurité et d'information. Actuellement, plus de 126 produits portent ce label parmi les denrées alimentaires, les cosmétiques et les produits d'entretien. D'ici à fin 2017, plus de 200 produits en seront pourvus.

Un étiquetage uniformisé pour les marques propres Coop
En déclarant les allergènes avec transparence sur l'emballage, Coop permet dorénavant à ses clients de mieux se repérer parmi tous les articles en rayon: à présent, les mentions "SANS lactose" et "SANS gluten" figurent non seulement sur les produits Free From, mais aussi sur ceux d'autres marques propres telles que Betty Bossi et Naturaplan.

Coop renforce sa position de leader
Coop est aujourd'hui leader en Suisse dans le segment des produits dépourvus d'allergènes et propose plus de 400 produits sans gluten, sans lactose ou sans autres allergènes. Un client Coop sur cinq met régulièrement un de ces articles dans son panier. L'année dernière, l'entreprise a réalisé environ 160 millions de francs de chiffre d'affaires avec ces produits. "Notre objectif est d'atteindre 250 millions de francs d'ici à 2020", explique Roland Frefel, le responsable des produits frais chez Coop.

En plus d'offrir le plus vaste choix de produits sans allergènes du commerce de détail suisse, Coop propose également des recettes, des newsletters et de nombreux autres services aux personnes souffrant d'intolérances alimentaires. Pour en savoir plus: www.des-paroles-aux-actes.ch.

Urs Meier, responsable du Service médias

Andrea Bergmann, porte-parole