Le lien entre commerce sédentaire et commerce en ligne prend chez Coop une nouvelle dimension. Les commandes effectuées en ligne sur un site du groupe Coop pourront prochainement être livrées dans les magasins d'autres formats. Il sera par exemple possible de commander des bulbes de tulipes chez Brico+Loisirs et de se les faire livrer dans un Coop City ou de commander le nouveau parfum Dior chez Import Parfumerie et se le faire livrer dans un supermarché Coop. Le réseau devrait compter plus de 1100 points Pick-up d'ici à fin mai 2017. Coop offre ainsi à ses clients une nouvelle façon d'acheter grâce à une stratégie omnicanal bien ficelée qui s'appuie sur le réseau de points de retrait le plus dense de Suisse.

Dès à présent, les produits commandés en ligne chez Coop peuvent être livrés aux points Pick-up dans des magasins Coop de formats différents. Par exemple: un client souhaite acheter un antivol sur le site de Coop Brico+Loisirs mais la grande surface de bricolage la plus proche n'est pas sur son chemin. Il se trouve par ailleurs qu'il doit aller chercher une bouteille de vin et une salade dans un supermarché Coop. Dorénavant, il peut faire livrer l'antivol dans l'un des 320 supermarchés Coop ou dans l'un des points Pick-up d'un autre format de magasin du groupe Coop et le récupérer là bas.

Commandé aujourd'hui, livré demain
Toutes les commandes effectuées en ligne par les clients avant la fin de l'après-midi sont disponibles dès le lendemain à partir de 12h dans le magasin de leur choix. Les clients peuvent suivre le statut de leur commande à tout moment sur internet et reçoivent un SMS ou un e-mail, au choix, dès que leur livraison est disponible.  

1100 points de retrait Pick-up d'ici à fin mai
Aujourd'hui déjà, les clients peuvent commander en ligne des produits Coop et les faire livrer dans le magasin de leur choix du même format. Par exemple, ils peuvent commander sur www.interdiscount.ch et recevoir leur commande dans le magasin Interdiscount qui leur convient. Le réseau regroupant ces points Pick-up "In-channel", c'est à dire spécifiques à chaque format de magasin du groupe Coop, en compte aujourd'hui plus de 600. 500 points Pick-up "cross channel" supplémentaires vont s'ajouter, pour arriver à un total d'ici à fin mai de plus de 1100 points de retrait. Coop est ainsi sans aucun doute le numéro 1 en Suisse. Dans la plus grande partie du pays, le point Pick-up le plus proche se situe seulement à un jet de pierre. Le lien ci-dessous permet de voir la liste actualisée de tous les points de retrait Pick-up: www.pickup.ch. Sur cette page, les clients peuvent facilement suivre leur commande et reçoivent un message dès qu'elle est disponible dans le magasin de retrait.

Les magasins en ligne Coop Brico+Loisirs, Import Parfumerie, Toptip, Lumimart, Coop@home et Siroop livreront en premier leurs produits aux nouveaux points Pick-up. En fin d’année, les magasins en ligne Coop Vitality, Fust, Nettoshop, Christ Montres et bijoux, the Body Shop, Interdiscount et Microspot pourront faire de même. Retrouvez les dernières informations sur www.pickup.ch ou sur le site Internet des différents formats.

Contacts

Urs Meier, responsable du service médias
Tél. +41 61 336 71 10

Ramón Gander, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 67

Andrea Bergmann, porte-parole
Tél. +41 61 336 67 37

Angela Wimmer, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 87