Développement durable: Coop se classe en tête

Coop, numéro 1 mondial du développement durable

Coop est le distributeur le plus engagé du monde dans le développement durable: c'est la conclusion d'une étude réalisée par l'agence de notation oekom research sur 148 détaillants internationaux. Même si Coop a déjà obtenu ce titre, l'évaluation revêt cette année une
signification toute particulière car c'est la première fois qu'elle inclut les entreprises du groupe opérant à l'étranger. Et Coop s'en sort haut la main dans tous les domaines.

Dans sa dernière étude, l'agence de notation munichoise indépendante oekom research a passé au crible l'engagement écologique de pas moins de 148 distributeurs internationaux sur la base d'une centaine de critères. Coop est arrivée en tête du classement, suivie, à la deuxième et à la troisième places, par les détaillants anglais Mark&Spencer et Tesco.

Le développement durable ne s'arrête pas aux frontières
Pour la première fois, l'évaluation d'oekom research n'a pas seulement porté sur les entreprises Coop implantées en Suisse, mais aussi sur celles situées à l'étranger. Ainsi, les sociétés de Transgourmet et de Bell, en Allemagne, en Pologne, en Roumanie ou encore en Russie, notamment, ont été prises en compte. "Nous sommes très heureux d'avoir obtenu de si bons résultats dans tous les domaines, à l'étranger également. Cette consécration nous montre que nous sommes sur la bonne voie", se réjouit Joos Sutter, président de la Direction générale de Coop.

Coop obtient de bons résultats dans tous les domaines
Coop a obtenu des résultats très satisfaisants dans tous les domaines. La valeur ajoutée écologique et sociale de ses produits est l'un des aspects qui ont été tout particulièrement remarqués par oekom research. "C'est là un point important pour nos clients. En choisissant de passer des paroles aux actes, nous leur prouvons que Coop est un partenaire crédible, qui tient ses engagements et dans lequel ils peuvent avoir confiance", ajoute Joos Sutter. oekom research a également salué notre gestion de la dimension développement durable sur l'ensemble de la chaîne de livraison et nos stratégies environnementales, appliquées dans tout le groupe, visant à faire face aux changements climatiques et à réduire l'impact environnemental de nos produits.

Une incitation à poursuivre sur la même voie Le titre décerné par oekom research confirme que le choix fait par Coop d'intégrer la protection de l'environnement au cœur de sa stratégie était judicieux et l'incite à continuer d'agir en faveur de l'homme, de l'animal et de la nature. Pour en savoir plus sur l'engagement de Coop, rendez-vous sur www.des-paroles-aux-actes.ch.

En savoir plus sur l'acte n° 344 portant sur l'évaluation de Coop par oekom research

En savoir plus sur l'évaluation de Coop par l'agence oekom research

En savoir plus sur nos distinctions

Agence oekom research

Contacts

Urs Meier, responsable du Service médias
Tel. +41 61 336 71 10

Ramón Gander, porte-parole
Tel. +41 61 336 71 67

Andrea Bergmann, porte-parole
Tel. +41 61 336 67 37

Angela Wimmer, porte-parole
Tel. +41 61 336 71 87