Une première place confirmée dans le domaine du bien-être animal

Coop pour la quatrième fois en tête du classement international en matière de bien-être animal

Pour la quatrième fois consécutive, Coop remporte la première place du classement du Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW), une évaluation internationale des entreprises agroalimentaires en matière de bien-être animal. Le groupe a tout particulièrement été félicité pour sa stratégie claire, ses mesures efficaces et la mise en œuvre systématique et à large échelle de ces dernières.

Le BBFAW a reconnu l'engagement de Coop en matière de bien-être animal: il lui a décerné la première place de son classement qui regroupe 99 distributeurs du monde entier. Depuis 25 ans, le programme Naturafarm de Coop est considéré comme un modèle à suivre aussi bien aux niveaux national qu'international. Les normes très contraignantes appliquées dans ce cadre, le vaste assortiment bio de Coop et les projets innovants qu'elle mène lui ont permis d'obtenir une fois de plus la meilleure note au classement international du BBFAW.

Même à l'étranger, la production de poulet obéit à des exigences strictes
Pour son offre de poulet, Coop mise résolument sur la production nationale: environ 78% de sa viande fraîche vient de Suisse et répond aux exigences du programme éthologique fédéral SST (systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux). Et comme le bien-être des animaux ne s'arrête pas aux frontières, Coop applique les mêmes exigences à la viande fraîche de poulet importée.

Un engagement concret
Cette année, le BBFAW s'est livré à une analyse encore plus détaillée de l'action menée par Coop. Il en est ressorti que le bien-être animal n'est pas un vain mot pour le groupe: son engagement se traduit par des actes et des mesures concrets en Suisse et à l'étranger, ainsi que dans son assortiment de marques.

Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW)
Le Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW) a été créé et financé par les organisations internationales de protection des animaux "Compassion in World Farming" et "The World Society for the Protection of Animals (WSPA)". Il évalue l'aspect du bien-être animal dans les entreprises selon quatre catégories: "innovation", "mise en œuvre interne", "performance" et "engagement de l'entreprise en matière de bien-être animal". Coop avait déjà obtenu la meilleure note du classement au cours des trois années précédentes.

Pour plus d'informations: www.coop.ch/bien-etre-animal

Urs Meier, responsable du service médias

Andrea Bergmann, porte-parole