Coop rappelle des gourdes Jamadu distribuées gratuitement depuis juillet 2016 lors des cours de gym parents-enfant Coop Mukihit développés avec la Fédération suisse de gymnastique ainsi qu'en diverses autres occasions. Sur certains de ces modèles, le bouchon en silicone à tirer pour ouvrir la gourde se casse facilement. Dans le pire des cas, ce bouchon risque d'être avalé. Les clients sont priés de ne plus utiliser cette gourde. L'article en question n'a jamais été mis en vente.

Nature du danger: Sur certaines gourdes Jamadu, le bouchon en silicone à tirer pour l'ouverture peut se casser facilement. Dans le pire des cas, ce bouchon risque d'être avalé.

Articles concernés: Le rappel concerne des gourdes Jamadu distribuées gratuitement depuis juillet 2016 dans le cadre d'opérations sponsorisées par Coop telles que des cours de gym parents-enfants et d'autres manifestations L'article en question n'a jamais été mis en vente.

Les gourdes concernées par le risque sont reconnaissables à l'hippopotame "Pippa" rose foncé représenté debout sur l'image. En revanche, si l'hippopotame est représenté assis, la gourde n'est pas concernée.

Mesures de prévention: Les clients sont priés de ne plus utiliser cette gourde dès à présent. Les participants aux manifestations citées plus haut seront informés directement par les organisateurs des cours.

Pour tout autre renseignement, les clients peuvent s'adresser au Service clients en composant le 0848 888 444.

Urs Meier, responsable du Service médias

Andrea Bergmann, porte-parole