Transgourmet acquiert la majorité des parts de la plateforme allemande Team Beverage AG

Transgourmet Central and Eastern Europe s’implante sur le marché allemand des boissons en rachetant 70% des parts de Team Beverage AG, une plateforme d’achat dont le siège se trouve à Wildeshausen. Forte d’un réseau de 36 000 points de distribution, Team Beverage AG réalise un chiffre d’affaires pour ses mandants de plus de 1,3 milliard d’euros et représente l’une des principales plateformes de distribution, d'achat, de commercialisation et de services de l'industrie des boissons allemande. Elle complète idéalement l’offre existante de Transgourmet dans le pays.

Team Beverage AG est une centrale indépendante qui regroupe les volumes d’achat de grossistes de taille moyenne et négocie les prix avec les fabricants. Elle fournit aussi une multitude de services dans les domaines suivants: gestion de données, category management et commercialisation, marketing et commerce électronique, Supply Chain Management et logistique, finances, marques propres et exclusives.

Team Beverage AG compte plus de 36 000 points de distribution et propose des concepts et des services complets, parfaitement adaptés aux besoins des grossistes en boissons et de leurs clients de la restauration, du commerce de détail, des stations-service et des kiosques.

En s’implantant sur le marché allemand des boissons, Transgourmet répond aux exigences croissantes de ses clients, qui souhaitent bénéficier de plus de prestations tout en ayant affaire à moins d’interlocuteurs. Grâce à cette acquisition, Transgourmet complète de façon idéale son offre existante, consolide sa position et accroît ses compétences dans le commerce de gros.

Leader de la distribution multicanal en gros, Transgourmet Central & Eastern Europe est spécialisée dans les secteurs du libre-service et des livraisons en gros aux cuisines professionnelles. Elle fait partie du groupe Transgourmet, numéro deux du marché européen du libre-service et de la livraison en gros, qui regroupe quatre sociétés indépendantes. Transgourmet a son siège à Bâle et fait partie du groupe Coop.

Le rachat des actions aura lieu avec effet rétroactif au 01.01.2017, sous réserve de l'accord des autorités de surveillance des cartels. Après le rachat, 70% des parts seront détenues par Transgourmet, 20% par le groupe Nordmann et 10% par Süddeutsche Getränkedistribution GmbH (Brau Holding International).

Contact

Urs Meier, responsable du service médias
Tél. +41 61 336 71 10