Transgourmet Central & Eastern Europe rachète avec effet immédiat 100 % de la société russe "OOO Targovy Dom Global Foods", sise à Moscou. Global Foods est une des entreprises leaders sur le marché de l'approvisionnement pour la restauration en Russie. Transgourmet travaille avec elle de manière fructueuse depuis plusieurs années déjà. Avec ce rachat, l'entreprise poursuit son développement dans la livraison en gros en Russie et consolide sa position de leader dans le multicanal.

Global Foods, qui emploie 250 collaborateurs, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 2 milliards de roubles. Les clients de l'entreprise sont essentiellement des restaurants, des hôtels et des cantines.

Transgourmet Central & Eastern Europe fait partie du groupe Transgourmet, leader sur le marché multicanal de la livraison en gros et du cash and carry pour la restauration professionnelle. Avec plus de 26 000 collaborateurs et un produit net de 8,5 milliards de CHF, le groupe est le deuxième acteur européen du secteur. Il regroupe quatre sociétés indépendantes. Son siège est à Bâle et il fait partie du groupe Coop.

Urs Meier, responsable du Service médias