Élargissant ainsi ses compétences dans le commerce de poisson frais et des denrées alimentaires, Transgourmet Suisse SA reprend la florissante Polar AG à compter du 2 janvier 2018. Cette dernière a son siège à Reinach/Bâle Campagne. Sous l’enseigne de la marque Polar, l’entreprise continuera d’être gérée de manière autonome au sein de Transgourmet Suisse SA. La Direction et l’ensemble du personnel seront intégrés.  

Polar AG propose un assortiment de poisson frais et de denrées alimentaires soigneusement sélectionné pour le secteur gastronomique. L’actuel propriétaire, Rolf Krebser, a fondé l’entreprise en 1988. Avec Transgourmet Suisse SA, il a désormais solidement réglé sa succession. Il restera lié à l’entreprise en tant que consultant. Rolf Krebser explique ainsi la collaboration: «Transgourmet Suisse SA se révèle être le règlement de succession idéal pour Polar AG. D’une part, nous pouvons offrir au personnel et à la clientèle une continuité et d’autre part, développer le commerce de poisson pour le secteur gastronomique.»  

Maintien de l’ensemble du personnel au sein de Transgourmet Suisse SA
Jan Lischer, Directeur de Polar AG, s’est également exprimé au sujet de la reprise des activités commerciales: «Je me réjouis de pouvoir garder les rênes de Polar au sein de Transgourmet Suisse SA, et surtout du fait que les 22 membres du personnel garderont leur emploi à compter du 2 janvier 2018.»

Élargissement des compétences
Sur la base de l’excellence des produits et d’une importante proximité envers sa clientèle, Polar AG jouit d’une excellente renommée dans le secteur gastronomique. Ces atouts seront également soignés à l’avenir. Cette étape permet à Transgourmet Suisse SA d’élargir ses compétences dans le secteur des denrées alimentaires, notamment du commerce de poisson frais.

Leader du libre-service et de la livraison en gros
L’entreprise est leader du commerce de libre-service et de livraison en gros en Suisse. L’assortiment complet comprend plus de 25 000 articles qui sont proposés dans les 30 marchés Prodega/Growa ou par le biais de la livraison par Transgourmet. Transgourmet appartient au groupe Transgourmet Suisse SA.

Contacts

Urs Meier, responsable du Service médias
Tél. +41 61 336 71 10

Ramón Gander, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 67