03.04.2018
Ressources humaines
Coop City et Coop Vitality changent de direction

Changement à la tête de Coop City et de Coop Vitality

Au 1er avril 2018, Christian Staub a pris la direction de Coop City et Virginie Pache Jeschka, celle de Coop Vitality. Ils possèdent tous deux les meilleures qualités pour poursuivre l'expansion de ces deux formats spécialisés de Coop.

Christian Staub succède à Bruno Veit, responsable par intérim de la deuxième chaîne de grands magasins de Suisse depuis mai 2017. Bruno Veit a pris sa retraite le 31 mars 2018, au terme d'une longue et belle carrière chez Coop: 42 années au cours desquelles il a occupé plusieurs postes de cadre au sein du groupe.

Avec Christian Staub, c'est un collaborateur expérimenté qui reprend la direction de Coop City. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes de direction, entre autres au sein des sociétés Esprit et Lidl. À la tête de Coop City, il comptera parmi ses missions d'importance la rénovation de plusieurs grands magasins ainsi que la mise en œuvre du nouveau concept de grand magasin. "Coop City a su s'imposer sur un marché en constante évolution. Je me réjouis des défis qui m'attendent et de pouvoir participer au développement futur de l'enseigne. Pour moi, l'objectif est clair: faire vivre à nos clients une expérience inoubliable à chaque visite en magasin", explique Christian Staub.

La direction de Coop Vitality a également changé au 1er avril: Virginie Pache Jeschka a ainsi succédé à Daniele Madonna, nommé responsable du domaine d'activité Retail de la joint-venture Galenica. A la tête des pharmacies Coop Vitality depuis 2014, Daniele Madonna a joué un rôle déterminant dans l'évolution de l'enseigne.

Quant à Virginie Pache Jeschka, elle a acquis une solide expérience dans les domaines de la santé et de la cosmétique en Suisse et en Allemagne, expérience qu'elle pourra mettre à profit chez Coop Vitality. Elle a en effet brillamment dirigé Caudalie Suisse de 2011 à 2016, puis, depuis 2017, l'activité de l'enseigne en Allemagne et en Autriche. Avant cela, elle était Category Manager et responsable des ventes chez L’Oréal Cosmétique Active Suisse SA. "Il est important que les clients continuent de percevoir la valeur ajoutée d'une pharmacie Coop Vitality par rapport à une autre pharmacie: nos activités de conseil, notre assortiment, mais aussi nos prestations de services ainsi que notre choix de remèdes naturels sont les éléments-clés de ce choix", explique-t-elle. Madame Pache Jeschka mettra également l'accent sur une autre priorité: le développement du magasin en ligne.

 

Contact