Des produits laitiers suisses au lait de foin, bons de A à Z!

Coop lance sa nouvelle marque propre "Lait de foin"

Coop propose dès aujourd'hui à ses clients sa nouvelle ligne de produits "Lait de foin". Avec le lait de foin, on retourne aux origines du lait: les vaches paissent en été dans les pâturages verdoyants et sont nourries en hiver avec le foin séché au soleil. La nouvelle marque propre de Coop regroupe exclusivement des produits laitiers fabriqués avec du lait de foin suisse, dont les différentes spécialités (fromage, crème et beurre) sont disponibles dans les grands supermarchés Coop de toute la Suisse.

Les éleveurs "Heumilch" doivent se conformer aux exigences du programme SRPA de l'Office fédéral de l'agriculture: les vaches qui produisent le lait de foin doivent passer au moins 26 jours par mois dans les pâturages en été et avoir accès toute l'année à des aires extérieures. L'alimentation des vaches "Heumilch" suit ainsi le cours naturel de l'année: les bêtes sont nourries d'herbes fraîches en été et de foin en hiver. Leur alimentation est 100% naturelle et entièrement dépourvue de fourrage d'ensilage, ce qui se sent tout de suite à la qualité des produits. C'est la diversité des herbes des prés et des pâturages suisses qui donne son goût intense au lait.

Promouvoir des produits de qualité suisse
Tous les produits de la marque propre "Lait de foin" portent le label de l'association Heumilch, qui définit les exigences auxquelles les producteurs et les transformateurs de lait de foin doivent se conformer. Le respect de ces directives est régulièrement contrôlé par un organisme indépendant. De concert avec l'association Heumilch, Coop s'est fixé comme objectif de promouvoir le lait de foin en tant que produit de qualité suisse avec des critères élevés en matière de bien-être animal. A l'heure actuelle, le prix payé aux producteurs pour leur lait est de 73 centimes, soit au minimum 5 centimes de plus que le prix indicatif du lait de production conventionnelle.