Coop une nouvelle fois distinguée par le Business Benchmark on Farm Animal Welfare

Coop pour la 5e fois en tête du classement international en matière de bien-être animal

Pour la cinquième fois consécutive, Coop figure dans le groupe de tête ("Tier 1") du classement international du Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW) pour la prise en compte du bien-être animal. Aucune autre entreprise en Suisse n'a encore été distinguée à de si nombreuses reprises par le BBFAW.

Le BBFAW a reconnu le vaste engagement de Coop en faveur du bien-être animal: il lui a décerné les meilleures notes de son classement qui regroupe de nombreuses entreprises internationales du secteur alimentaire. Cette reconnaissance encourage Coop à poursuivre, toujours avec la même conviction, les actions qu'elle mène en la matière et à intensifier ses efforts dans ce domaine.

L'élevage respectueux des animaux, un aspect essentiel pour Coop
A titre d'exemple, Coop propose de plus en plus de viande obéissant aux critères stricts de Naturaplan et de Naturafarm, dont la part s'élève aujourd'hui à 40% de son offre. Et pour que les clients aient la certitude que les exigences de ces labels sont bel et bien respectées, la Protection Suisse des Animaux (PSA) effectue régulièrement des contrôles inopinés dans les exploitations Naturafarm, ce qui est tout à fait unique en Suisse.

Le bien-être des animaux ne s'arrête pas aux frontières
Coop s'engage pour qu'à l'étranger aussi, les animaux soient élevés dans le respect de règles au moins aussi strictes que la législation suisse. De nombreuses exploitations vont d'ailleurs encore plus loin: toute la viande de dinde et de poulet importée par Coop répond déjà aux exigences du programme fédéral SST (systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux), qui sont bien plus sévères que celles de la loi suisse sur la protection des animaux.

Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW)
Le BBFAW a été créé et financé par les organisations internationales de protection des animaux "Compassion in World Farming" et "The World Society for the Protection of Animals (WSPA)". Il évalue l'aspect du bien-être animal dans les entreprises selon quatre catégories: "innovation", "mise en œuvre interne", "engagement de l'entreprise en matière de bien-être animal" et "communication sur le bien-être animal". Coop a obtenu la meilleure note du classement au cours des quatre dernières années.

Pour en savoir plus: www.coop.ch/bien-etre-animal.