Coop lance sur le marché des mélanges de noix et d'insectes Essento

Des grillons et des vers de farine à l'apéritif

Coop élargit son offre de produits à base d'insectes en proposant dès aujourd'hui trois snacks à base de vers de farine entiers, de grillons et de noix. Avec ces produits innovants, elle soutient une industrie alimentaire tournée vers l'avenir et permet à ses clients de découvrir de nouvelles saveurs.

Les nouveaux snacks de la start-up Essento sont fabriqués à partir de vers de farine (Tenebrio) ou de grillons (Acheta) grillés et mélangés à des cacahuètes, des amandes et des noix de cajou, le tout assaisonné avec du sel, du paprika ou du curry. Trois variantes sont proposées: Tenebrio au sel, Tenebrio au curry et Acheta au paprika. Elles sont en vente dans les grands supermarchés Coop et sur coop@home au prix de 6.95 francs.

Coop pionnière dans la vente de produits à base d'insectes
Coop a lancé les boulettes et les burgers aux vers de farine d'Essento en août 2017. Ces produits se sont si bien vendus que l'offre a ensuite été étoffée avec des barres énergétiques aux grillons. Pour le moment, les produits à base d'insectes sont en vente dans 56 supermarchés Coop. Les barres énergétiques sont également disponibles dans tous les magasins Coop to go.

Savoureux et durables
Les grillons et les vers de farine ont non seulement bon goût, mais ils sont également très intéressants sur le plan nutritionnel puisqu'ils sont riches en protéines, minéraux, vitamines et acides gras insaturés. Qui plus est, leur élevage est compatible avec le développement durable, car il nécessite peu d'eau et de nourriture et ne produit qu'une faible quantité de gaz à effet de serre. Lors des Sustainable Food Awards remis à Amsterdam le 7 juin 2018, Coop a d'ailleurs obtenu pour ses produits à base d'insectes Essento un Runner-up Award, c'est-à-dire le 2e prix, dans la catégorie New Sustainable Product.

A propos d'Essento
Depuis plus de cinq ans, la start-up suisse Essento se concentre sur le potentiel culinaire des insectes. Son objectif est de faire entrer les insectes dans l'alimentation des Suisses. Essento développe, produit et commercialise des spécialités à base d'insectes comestibles destinées au commerce de détail et à la restauration, dans le but de créer de la valeur ajoutée pour l'être humain et l'environnement. Elle mène à cet effet une campagne de sensibilisation auprès de la population en organisant des ateliers et des cours de cuisine. Pour en savoir plus: www.essento.ch

Aarau Gare, Allaman K., Baden Gare, Bâle Aeschenplatz, Bâle Gare CFF, Bâle Südpark, Berne Breitenrain, Berne City Ryfflihof Food, Berne Wankdorf, Centre Bahnhof Biel-Bienne, Bienne
Boujean, Brigu, Hypermarché Resega de Canobbio, Carouge La Praille, Coire
Quader, Egerkingen Gäupark, Genève Champel, Genève City Fusterie Food, Genève
Eaux Vives, Heimberg Center, Interlaken Est, Lausanne Rue Caroline, Lausanne
City Centre Food, Lausanne Grancy, Hypermarché Cattori de Losone, Lucerne Gare,
Lucerne Löwencenter, Montagny-près-Yverdon, Münchenstein Gartenstadt, Neuchâtel
Maladière, Pfäffikon SZ Seedamm, Rennaz, Schaffhouse
Fronwagplatz, Sion City Place du Midi Food, Soleure Westring, St-Gall Gare, St-Gall
Gallus Markt K., St-Moritz Bellevue, Tenero, Uster Gare, Villars-sur-Glâne
centre, Winterthour Grüze Markt, Winterthour Stadttor, Zurich Airport Center, Zurich
Bahnhofbrücke, Zurich City Bellevue, Zurich City St. Annahof, Zurich ETH
Hönggerberg, Zurich Europaallee Passage, Zurich Hofwiesenstrasse, Zurich
Maagplatz, Zurich Puls 5, Zurich ShopVille Gare centrale, Zurich Sihlcity, Zurich
Stadelhofen, Zurich Westlink

Contact