14.05.2018
Produits
Innovation produit de Coop Naturaplan

Les premiers yogourts aux fruits sans sucre de Suisse

Pour le 25e anniversaire de Naturaplan, la première marque bio du commerce de détail, Coop lance une petite révolution dans ses rayons avec les premiers yogourts aux fruits sans sucres ajoutés du marché suisse! Tous les amateurs de laitages aux fruits qui souhaitent aussi réduire leur consommation de sucre sauront en apprécier les trois premières versions. Répondant par ailleurs aux exigences strictes du Bourgeon Bio Suisse, ces yogourts bio conviendront aussi aux personnes soucieuses d'adopter une alimentation responsable.

"Rien de plus simple que le yogourt aux fruits sans sucres ajoutés! Cela semble une évidence et pourtant, ces laitages étaient jusqu'à présent agrémentés de sucre cristallisé, de substituts naturels (comme le jus d'agave) ou d'édulcorants de synthèse", explique Roland Frefel, responsable Produits frais chez Coop. Coop s'engage depuis des années dans ce domaine et a ainsi déjà considérablement réduit la teneur en sucre de ses yogourts de marque propre. Les trois premiers yogourts aux fruits sans sucres ajoutés font aujourd'hui leur apparition dans les rayons des supermarchés Coop. Les fruits bio et le lait entier bio sans lactose leur confèrent un goût sucré naturel. Ces nouveaux produits Naturaplan sont sains mais aussi savoureux: les trois variétés, à savoir Pruneau-cannelle, Myrtille-banane et Mangue-fruit de la passion, sauront combler tous les palais.

Des produits délicieux pour une alimentation saine, allégée en sucre
Ces nouveaux yogourts bio à base de lait entier sans lactose présentent un autre avantage non négligeable: ils conviennent également bien aux intolérants au lactose. Ils présentent une teneur en sucres naturels de 5,4 à 6,5 grammes pour 100 grammes. Le lait provient de vaches qui reçoivent une alimentation adaptée, constituée d'au moins 90% de fourrage grossier comme l'herbe ou le foin. Le lait contient ainsi davantage d'acides gras oméga 3, ce qui en fait une matière première de grande qualité pour les nouveaux yogourts bio, sans additifs ni arômes artificiels. Disponibles en pots de 150 grammes, ces desserts lactés sont en vente au prix de 0.95 franc dans tous les grands supermarchés Coop ainsi que sur Coop@home.

Bourgeon Bio: des directives strictes pour des méthodes de fabrication durables
Les nouveaux yogourts aux fruits Naturaplan arborent la certification Bourgeon Bio Suisse, l'un des labels bio les plus sévères au monde. Son cahier des charges va bien au-delà des exigences légales en la matière. Les méthodes de fabrication durables garantissent une production dans le respect de l'être humain, des animaux et de la nature.

Naturaplan en trois mots: naturel, juste et bon.
Il y a 25 ans, Coop a eu une idée ambitieuse: permettre à l'ensemble des consommateurs suisses d'accéder, à prix compétitifs, à des produits fabriqués dans le respect de l'environnement et du bien-être animal. C'est ainsi que Coop lançait en avril 1993, en collaboration avec Bio Suisse (l'association faîtière des producteurs bio de notre pays), la toute première marque bio du commerce de détail suisse. Depuis, elle ne cesse de s'engager en faveur de l'agriculture bio comme du bien-être des personnes, des animaux et de la nature.

Pour en savoir plus: naturaplan.ch/fr

Contact