27.03.2018
Produits
Encore plus de grands classiques chez Coop Naturaplan

Nouveau: Aromat original et Emmi Caffè Latte en qualité bio

En collaboration avec des partenaires comme Thomy, Ricola, Kambly et Zweifel, Coop a indrotuit pour la première fois il y a cinq ans de grands classiques suisses en qualité bio sous sa propre marque bio Naturaplan. A l’occasion des 25 ans de la première marque bio du commerce de détail suisse, Coop continue le développement de cet assortiment unique de produits cultes dans leurs variantes biologiques. Désormais en exclusivité chez Coop Naturaplan: l’Aromat très apprécié de la maison Knorr et le célèbre Emmi Caffè Latte en qualité Bourgeon de Bio Suisse.

Chaque année, Coop introduit une centaine de nouveautés Naturaplan et, avec 1’800 produits bio, propose la plus large gamme pour une alimentation durable et savoureuse. «Pour les 25 ans de Naturaplan, nous poursuivons notre collaboration avec les marques suisses les plus appréciées et proposons un choix de produits de marques suisses en qualité bio», explique Roland Frefel, responsable des produits frais chez Coop.

Aromat bio Naturaplan uniquement chez Coop
Le condiment Aromat de Knorr est un grand classique qui a vu le jour en 1953 à Thayngen, dans le canton de Schaffhouse:. Ce produit innovant possède un grand pouvoir aromatique et souligne la saveur des plats sans modifier leur couleur. Grâce à une campagne publicitaire savamment mise en scène, la saupoudreuse pratique dotée d’un couvercle était connue de 80% de la population suisse en l’espace d’un an., Aromat est toujours resté très populaire et la première variante bio du condiment permettra de poursuivre cette longue histoire de success en collaboration avec Coop Naturaplan. «Fruit d’une collaboration étroite, nous avons créé un Aromat exempt d’arômes et de colorants et dont les ingrédients sont 100% certifiés selon le standard strict Bourgeon de Bio Suisse», explique Roland Frefel. Par exemple, le glutamate a été remplacé par une poudre de légumes bio qui épice savoureusement les plats. La saupoudreuse Aromat bio Naturaplan de Knorr est disponible dans tous les supermarchés Coop au prix de 3.95 francs.

Le Emmi Caffè Latte bio, en exclusivité chez Naturaplan
Avec Emmi Caffè Latte Naturaplan, Coop commercialise un autre produit très apprécié des Suisses dans sa variante bio. En 2004 Emmi a lancé cette délicieuse boisson à base de lait et de café arabica fraîchement préparé, qui est aujourd’hui le produit de marque le plus plébiscité de l’entreprise lucernoise. Le plus grand défi lors du développement de ce grand classique en qualité bio: trouver les grains de café idoines, à la fois certifiés Fairtrade Max Havelaar, arborant le Bourgeon de Bio Suisse et répondant aux exigences de qualité élevées d’Emmi. Le lait de tous les produits laitiers Naturaplan provient de vaches suisses nourries avec un minimum de 90% de fourrage grossier, à savoir de l’herbe et du foin. Cette alimentation adaptée rend le lait plus riche en acides gras oméga-3 et donc de grande qualité. La transformation douce des produits Bourgeon interdit certaines étapes telles que la pasteurisation haute ou multiple. Il en va de même pour le Emmi Caffè Latte bio Naturaplan, disponible en exclusivité chez Coop au prix de 2.35 francs.

Autres produits suisses cultes en qualité bio
Pendant cette année jubilaire, d’autres grands classiques suisses en qualité bio viendront enrichir l’offre de Coop Naturaplan. Un aperçu des grands classiques en qualité bio dernièrement lancés sous la marque Coop Naturaplan:

  • Vinaigre Kressi bio Naturaplan de Chirat, disponible au prix de 3.95 francs
  • Anneaux de Wilisau mini bio Naturaplan de Hug, disponibles au prix de 3.95 francs
  • Ficelles bio Naturaplan de Kambly, disponibles au prix de 4.20 francs
  • Smoothies bio Naturaplan de Biotta, disponibles au prix de 3.60 francs
  • Saumon fumé bio Naturaplan de Mövenpick, disponible au prix de 12.90 francs/100 g

Naturaplan en trois mots: Naturel. Juste. Bon.
Il y a plus de 25 ans, Coop a fait ce rêve: tous les consommateurs de Suisse devraient avoir accès à des produits fabriqués dans le respect de l’environnement et des animaux, et ce, à des prix abordables. En avril 1993, en collaboration avec Bio Suisse, l’association suisse des agriculteurs biologiques, Coop a lancé la première marque bio dans le commerce de détail et s’engage depuis activement en faveur de l’agriculture biologique et le bien-être des hommes, des animaux et de la nature.
Informations complémentaires sur naturaplan.ch

 

Contact