Renforcement de la compétence fraîcheur

Transgourmet rachète Niggemann Food Frischemarkt GmbH, entreprise allemande dont le siège est à Bochum

Transgourmet Central and Eastern Europe, spécialiste du libre-service et des livraisons en gros, a racheté avec effet au 01.01.2018 l’allemand Niggemann Food Frischemarkt GmbH, à Bochum. Cette acquisition permet à Transgourmet de renforcer sa compétence fraîcheur. La transaction doit encore être validée par l’autorité de surveillance des cartels.

En acquérant Niggemann Food Frischemarkt GmbH, entreprise familiale clairement focalisée sur la fraîcheur (son slogan "Frischer kann keiner" signifie "Impossible de faire plus frais"), Transgourmet entend répondre encore mieux aux exigences de ses clients en matière de fraîcheur et de qualité.

L'entreprise acquise, qui poursuivra ses activités sous la même enseigne avec la même équipe de direction, renforce la compétence fraîcheur de Transgourmet dans le commerce B2B.

"Niggemann jouit d'une réputation enviable bien au-delà de la région Rhin-Ruhr, tant pour son solide savoir-faire en matière de fraîcheur que pour l'excellence de son service à la clientèle. L'entreprise est devenue une référence sur le marché de la restauration depuis l'ouverture de son cash & carry, en 2010", affirme John Matthew, directeur de Transgourmet Central and Eastern Europe GmbH.

De son côté, la famille Niggemann, représentée par Herwig Niggemann, déclare: "Nous avons trouvé dans l'entreprise Transgourmet un acquéreur solide et réputé, qui nous offre la possibilité de continuer à travailler efficacement et à nous développer en toute autonomie"; Herwig Niggemann restera actif dans l'entreprise en tant que conseiller.

"Nous sommes heureux que l'équipe de Rainer Altendeitering, qui a obtenu de si bons résultats ces dernières années, reste aux commandes de Niggemann pour prolonger cette réussite. Avec cette entreprise, nous pourrons répondre aux besoins de nos clients B2B de manière optimale dans la région, surtout dans le secteur de la restauration et du commerce alimentaire de détail, tant sur le plan du choix que sur celui de la fraîcheur" ajoute John Matthew.

La société Niggemann
Niggemann Food Frischemarkt GmbH, située à Bochum, est une entreprise familiale créée il y a plus de 70 ans. Spécialisée dans les produits frais de haute gamme, elle dispose surtout d'un savoir-faire dans le segment de la volaille et de la viande.

Forte d'un effectif de 230 collaborateurs, elle fournit exclusivement des professionnels de l'alimentation, principalement des restaurateurs, qu'elle livre directement. Les clients préférant le libre-service peuvent se rendre dans le cash and carry modèle de 5500 m² qu'elle a ouvert en 2010.

La société Transgourmet
Prestataire multicanal, Transgourmet emploie en Allemagne environ 10 000 collaborateurs et se présente comme le spécialiste du libre-service et des livraisons en gros pour les entreprises de la restauration professionnelle. La société propose ainsi un assortiment complet de denrées alimentaires, d'autres biens de consommation courante, ainsi que des équipements de cuisine professionnelle. En Allemagne, elle est représentée par les enseignes Transgourmet et EGV pour les livraisons et par Selgros et Frischeparadies pour le libre-service.

Le groupe Transgourmet, numéro deux européen du libre-service et des livraisons en gros, emploie plus de 24 000 collaborateurs et réalise un produit net d'environ 8 milliards d'euros. Ses marques-ombrelles: Transgourmet Central and Eastern Europe, Transgourmet France, Transgourmet Suisse et Transgourmet Österreich. Le groupe Transgourmet, dont le siège est à Bâle, fait partie du groupe Coop.

Contact