12.03.2018
Produits
Coop Naturaline: bio et fair

Une mode pour bébés et enfants qui fait plaisir à tous

Avec Naturaline, Coop propose une mode pour bébés et enfants qui donne le sourire non seulement aux petits et à leurs parents, mais aussi aux cultivateurs de coton bio et aux couturières. Les enfants raffolent d’une ligne de vêtements colorés et confortables et les parents apprécient ces textiles en pur coton bio très bien tolérés par la peau. Les conditions de travail équitables des couturières sont tout aussi fondamentales que les directives bio strictes. Grâce à ce standard social et environnemental, les familles des cultivateurs de coton profitent d’une stabilité tant financière que sociale ou encore écologique.

Pour le printemps et l’été 2018, la nouvelle collection Coop Naturaline apporte des notes de couleur fraîches. Une petite robe rayée au look maritime, assortie d’un nœud enjoué et portée avec une veste en jean nonchalante fera le plaisir de n’importe quelle fillette. Des vestes et des pantalons en denim attendent les garçons qui veulent suivre la tendance. Des pantalons de survêtement et des sweat-shirts agrémentés de lettres imprimées garantissent une liberté de mouvement absolue.

De jolis bodys pour bébés en coton bio
Pour les plus petits, il est très important que les vêtements n’irritent pas la peau. C’est pourquoi Naturaline utilise exclusivement du coton bio. Aucun agent décolorant, aucun pigment contenant des métaux lourds ni aucune teinture allergène n’entre en jeu lors de la fabrication. Les normes Naturaline très strictes en sont la garantie. La collection bébés comprend un vaste choix de bodys, de pyjamas ainsi que de salopettes rigolotes et de ravissantes petites robes. Différents accessoires, tels que bandeaux ou casquettes, viennent compléter la gamme bébés.

Une traçabilité allant jusqu’au champ
Les produits de la ligne Naturaline sont disponibles chez Coop City. Grâce à un code figurant sur l’étiquette, il est possible de remonter toutes les étapes du processus, depuis le champ de coton bio jusqu’au rayon du magasin, pour une traçabilité sans faille et des produits 100% équitables. Pour en savoir plus: www.biore.ch

Des écoles pour les enfants des cultivateurs de coton bio
Conjointement avec son partenaire Remei AG de Rotkreuz, Coop a su évoluer au cours des 20 dernières années, pour devenir aujourd’hui le plus grand distributeur de textiles en coton bio fabriqués de manière équitable. En 1997, Coop et Remei AG ont créé la fondation Biore avec pour objectif d’améliorer les conditions de vie des familles de cultivateurs en Inde et en Tanzanie. Depuis 2006, la fondation Biore soutient les enfants issus de régions rurales en Inde et n’ayant pas accès à l’éducation. En leur fournissant un enseignement scolaire, la fondation accroît ainsi les perspectives d’avenir des enfants défavorisés. À l’heure actuelle, il existe déjà 18 écoles d’animation ainsi que trois grands établissements scolaires offrant une formation secondaire. Vous trouverez plus d’informations sur notre plate-forme dédiée à la durabilité: des-paroles-aux-actes.ch/191