Rabadan

Pendant une semaine, Bellinzona devient la capitale du carnaval avec des défilés pour les enfants et le célèbre cortège du dimanche, qui attire des dizaines de milliers de personnes.

Rabadan

Le Rabadan est un des quatre principaux carnavals suisses et on estime que, du jeudi au mardi, près de 135'000 personnes participent au événement.

Les cortèges masqués sur Viale Stazione sont absolument à ne pas manquer: le vendredi les enfants des écoles élémentaires et maternelles de tout le canton défilent déguisés et le samedi est dédié à la parade musicale tonitruante des Guggen folkloriques du Tessin et de l’autre côté du Gothard, qui remettent ça le soir sur Piazza Collegiata, pour une performance inoubliable.

Le dimanche, le célèbre cortège masqué défile dans la joie et les couleurs, avec de la musique, des chars et des groupes dans la plus pure tradition carnavalesque. A ne pas manquer: le soir, la ville du carnaval regorge de stands et locaux où se restaurer, partager le verre de l’amitié et danser jusqu’au bout de la nuit.