L'Arène de l'environnement

Plate-forme d'expositions et d'événements consacrés à la modernité et à l'écologie.

L'Arène de l'environnement

L'«Umwelt Arena» de Spreitenbach, véritable vitrine du développement durable, présente et explique des idées et des technologies liées à différents secteurs et domaines de la vie quotidienne. Les visiteurs peuvent y glaner une foule d'informations, comparer et comprendre différentes solutions et en tirer des avantages concrets pour leur vie quotidienne.

Pionnière dans les domaines de l'agriculture biologique et du commerce équitable, Coop promeut systématiquement et sans relâche les produits durables. Tout comme l'Arène de l'environnement, elle entend sensibiliser les consommateurs à la consommation durable. C'est pourquoi Coop soutient ce projet en qualité de partenaire principal.

Comment être consommacteur plutôt que consommateur

Dans l'Arène de l'environnement, les visiteurs de l'exposition Coop ont l'impression d'être les clients d'un supermarché. Ils sont accueillis et guidés dans les rayons par Filip Grünenfelder, gérant virtuel du magasin Coop. Ami de la nature, celui-ci leur explique volontiers ce que recouvrent les labels de qualité et marques propres durables de Coop. Pour ce faire, il rend visite aux paysans de montagne Pro Montagna le week-end, passe ses vacances dans des fermes biologiques suisses et va à la rencontre des producteurs de coton bio Naturaline d'Inde et de Tanzanie. Il rapporte de ses voyages des films, des photos, des interviews et bien d'autres choses encore, pour les présenter dans son magasin. Il tient à ce que tous les visiteurs connaissent l'histoire de Naturaplan, Pro Montagna, Naturaline et des autres produits durables de Coop, et qu'ils se rendent compte de l'incidence qu'a l'achat de ces produits sur l'environnement, les animaux et l'être humain.

Votre avantage

Avec la Supercard Coop, vous économisez 20 % sur le billet d'entrée.

Pour profiter de cette réduction, il vous suffit de présenter votre carte à la caisse.