Fondation bioRe®

La fondation bioRe® se mobilise depuis 1997 pour améliorer durablement les conditions de vie des familles de paysans en Inde et en Tanzanie. Elle donne la priorité à la culture du coton biologique en tant que moyen de subsistance durable.

Fondation bioRe®

Les entreprises bioRe® en Inde et en Tanzanie emploient des méthodes de culture respectueuses de l'environnement afin de préserver les ressources naturelles que sont les sols, l'eau, les plantes et les animaux. La production de coton biologique implique la mise en place d'un système de formation et d'accompagnement des paysans, ainsi que des investissements réguliers dans la recherche.

La formation est un droit fondamental et constitue une condition préalable à l'exercice d'autres droits humains. C'est un facteur de liberté individuelle, d'autonomisation et de développement. Les projets de formation de bioRe® permettent aux enfants de paysans défavorisés d'aller à l'école et d'apprendre un métier; ils leur fournissent ainsi l'appui nécessaire pour disposer de moyens de subsistance durables.

Plusieurs projets menés par la fondation, notamment la construction de puits et la mise en service d'une Mobile Health Unit, facilitent l'accès aux soins de la population locale et lui permettent de mener une vie indépendante et en bonne santé.