Table Suisse

Table Suisse est le trait d'union entre l'abondance et le manque. Elle collecte des aliments d'une qualité irréprochable et les redistribue gratuitement à des institutions sociales, p. ex. des foyers pour sans-abris, des soupes populaires, des centres d'accueil d'urgence et autres œuvres d'entraide.

Table Suisse

La devise de l'association est: «Récupérer - distribuer - nourrir».

Elle collecte quotidiennement 16 tonnes d'aliments auprès des producteurs, des grands distributeurs comme Coop et des détaillants et les distribue gratuitement à des institutions sociales telles que des foyers pour sans-abris, des soupes populaires, des centres d'accueil d'urgence ou d'autres œuvres d'entraide. Les aliments, dont la date limite de vente est dépassée mais non la date limite de consommation, sont de ce fait d'une qualité irréprochable et peuvent être redistribués au lieu d'être jetés. 

Chaque année, Coop soutient Table Suisse par des contributions financières notables et par des dons en nature. Partout où les deux organisations sont présentes, de grands points de vente Coop participent à leur action.