Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge

Participez et cumulez des minutes d'activité physique pour votre commune pour lui faire remporter le duel. Trouvez le programme de votre commune pour l'édition de mai 2018 sur le site.

Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge

Vous avez envie d'un programme sportif diversifié sans esprit de compétition? 

Des communes suisses s'affrontent (amicalement!) au cours du «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge». La commune qui a cumulé le plus de minutes d'activité physique sur le mois de mai est sacrée grande gagnante. Seront prises en compte toutes les minutes d'activité physique, à l'exception de celles qui sont considérées comme faisant partie d'une activité normale, p. ex. trajet à pied entre le bureau et la maison. Les clubs, les écoles et les partenaires mettent sur pied un programme d'activités très diversifié qui donnera le top départ de la grande fête de l'exercice physique dans la commune. 

Marche nordique, circuits vélo, jeux de piste photo, Pilates, bodyjump, marche nocturne, randonnée avec poussettes, TRX, linedance, etc.: toutes les activités sont possibles; aucune restriction n'est imposée aux communes. Ce qui importe, c'est de vivre une aventure commune et de s'amuser. Lancez-vous: jeunes et moins jeunes, grands et petits, entraînés ou non. Chaque minute compte!

Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge

Les années passées, les communes ont participé avec enthousiasme: en 2014, année record, quelque 400 000 heures d'activité physique ont été cumulées dans toute la Suisse!

Cela représente 12 100 matchs de foot avec 22 joueurs évoluant chacun sur le terrain pendant 90 minutes. Pas mal, non?Toujours dans le cadre du «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge», 2017 a vu le lancement de la «plus grande leçon de gym de Suisse». Cette nouvelle activité nationale inaugurera l'édition de mai 2018. 80 communes et quelque 5000 personnes y ont participé en 2017. C'est le record à battre le 6 mai 2018.

Le «Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge» est le plus grand programme national destiné à encourager l'activité physique au sein de la population. Mise en place par l'Office fédéral du sport OFSPO en 2005, la manifestation est coordonnée et gérée par l'organisation «La Suisse bouge» depuis 2011. Chaque année, ce sont plus de 235 000 participants qui se dépensent.