Fine Food propose de délicieuses spécialités venues des quatre coins du monde.

Apricot Jam

Confiture d'abricots fabriquée dans le comté d'Essex, en Angleterre

Cette confiture d'abricots, qui nous vient du comté d'Essex, est fabriquée de manière artisanale selon une recette traditionnelle.

On ne saurait imaginer un «afternoon tea» sans confiture. La tradition de ce rituel typiquement «british» a été inventée au XIXe siècle par la duchesse de Bedford. Le thé est accompagné de mets qui se dégustent avec les doigts. Le premier plat se compose de différents sandwichs. Ceux-ci sont suivis par des scones, des gâteaux typiquement anglais servis avec de la clotted cream, une sorte de double-crème, et de la confiture (p. ex. Apricot Jam). En guise de troisième plat viennent ensuite des tartelettes, des petits gâteaux et des pralinés.

Depuis un demi-siècle, la manufacture Thursday Cottage, installée dans le comté d’Essex, fabrique ses confitures de manière artisanale. Les abricots sont préparés à la main, additionnés de sucre de canne brut et cuits sans cesser d’être remués, en petites quantités. Il faut un œil d’expert pour savoir exactement à quel moment le mélange a atteint sa consistance idéale pour être versé dans des pots, le tout à la main.

Proposition de recette

Adresses et horaires

Trouvez le magasin Coop le plus proche de chez vous.